C'est désormais officiel, malgré le recours présenté par le club suite à la sanction reçue par Luis Suarez, celui-ci ne pourra pas jouer la finale de Coupe du Roi contre le Deportivo Alavés, le 24 mai prochain. Le comité de la RFEF l'a annoncé via un communiqué paru dans l'après-midi.
Durant le match entre le FC Barcelone et l' Atlético Madrid , Suarez avait reçu un second carton jaune car il avait "impacté avec le bras un joueur adverse de façon téméraire en disputant un ballon", avait déclaré l'arbitre de la rencontre dans son rapport. Deux jours plus tard le juge de compétition de la RFEF l'avait sanctionné d'un match de suspension : "pour avoir reçu deux cartons jaunes à la suite de jeux dangereux et une amende de 350 euros pour le club et de 600 euros pour le joueur".
Le FC Barcelone avait donc présenté un recours devant le Comité d'Appel pour que le second carton jaune lui soit retiré et qu'il puisse jouer la finale mais à la suite du visionnage vidéo, la décision a été confirmée.
Le Comité a déclaré : "En effet, le joueur impact clairement son adversaire en remontant son bras gauche et le touchant à l'aide du coude. En conséquence, la preuve renforce la présomption et certifie l'acte arbitral (article 27.3 CD) et impose le rejet du recours."
GOAL
Réagissez Google+ Facebook