0



Les prétendants se frottent déjà les mains. A force de tirer sur la corde, les Merengue ont eu raison des ambitions d’un Isco cantonné à un second rôle. Le club lui a fait parvenir une proposition de prolongation mais il négocie déjà avec plusieurs cadors européens. 

La fin d’une aventure. Isco a beau avoir disputé 90 minutes lors de la victoire face à l’Espanyol, une première depuis 4 mois, avec deux passes décisives à la clé, le milieu de terrain andalou connaît parfaitement les règles du jeu. Et il sait que son profil n’entre pas dans le 4-3-3 prôné par Zidane qui fait la part belle à la BBC de Benzema, Bale et Ronaldo avant tout. En milieu de terrain, Kroos, Modric et Casemiro ont les clés…

Un constat qui n’empêche pas les Merengue de lui avoir d’ores et déjà proposé une prolongation de contrat, son bail se termine en juin 2018, avec une augmentation sensible de ses émoluments, annonce Marca. Isco perçoit 2.5 millions par saison ce qui le place en queue de peloton à Madrid… Tout cela, l’ancien de Malaga le sait parfaitement. Comme il sait que Manchester City qui a déjà frappé à sa porte lors des deux dernières saisons peut lui apporter bien plus.

Le club entraîné par Guardiola fait d’ailleurs figure de favori pour l’enrôler et les deux parties ont déjà entamé des discussions. Chelsea en a fait de même, tout comme la Juventus. Le Barça aime également son profil mais il faudrait qu’il aille au bout de son contrat pour favoriser cette option, ce qui ne devrait pas être le cas. Isco ne compte pas prolonger et le Real ne le laissera pas partir gratuitement. Ce qui induit un départ l’été prochain.
sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top