C’est avec son onze-type que le Barça se déplace à Madrid pour affronter l’Atlético dimanche. Un duel au sommet de la Liga primordial pour les Blaugrana. La défaite est interdite pour un Barça déjà très mal en point en Ligue des champions.
"On ne peut pas se rater" ou encore "On joue la Liga", voilà les propos des plusieurs joueurs du Barça dans le vestiaire, selon El Mundo Deportivo. Une ligne directrice logique amplifiée par le revers du Real Madrid à Valence en milieu de semaine (1-2). Car la défaite des Madrilènes a forcément redonné de l’espoir à ses poursuivants, à commencer par les Blaugrana qui ne pointent qu’à une longueur (le Real a encore un match en retard à disputer à Vigo).
Mais cet espoir n’aura de sens que si les hommes de Luis Enrique parviennent à s’imposer à Vicente Calderon face à un Atlético Madrid en regain de forme ces dernières semaines. Faute de quoi, l’espoir de rester en vie en Liga aura pris du plomb dans l’aile… Cette équipe reste pourtant sur la claque à Paris face au PSG (0-4) et un succès étriqué contre le modeste Leganes (2-1) à domicile avec un penalty de Messi à la dernière minute.
La confiance n’est donc pas au plus haut. Mais justement l’Atlético Madrid semble donner des ailes à Messi puisque c’est la 2e équipe contre laquelle il a le plus marqué avec 26 buts en 33 matches (27 contre Séville). Un sursaut attendu car dans 10 jours, il y aura le match retour face au PSG. Et le 0-4 du match aller les place dos au mur. Statistiquement, c’est même pire que ça. Vaincre l’Atlético pour redonner un coup de fouet au groupe ressemble vraiment à une nécessité absolue.
Football.fr
Réagissez Google+ Facebook