City et Chelsea prêts à casser leur tirelire pour Coman
Prêté avec option d'achat au Bayern Munich depuis 2015, Kingsley Coman va-t-il être définitivement transféré en Bavière par la Juventus ? Alors qu'il joue moins avec Ancelotti qu'avec Guardiola, l'international français a fait l'objet d'offres comprises entre 50 et 60 millions d'euros de Chelsea et Manchester City, selon Téléfoot. Rappelons que le Bayern a jusqu'au 30 avril pour lever l'option d'achat du Français, fixée à 21 millions d'euros. "La tendance, c'est qu'on lève l'option", déclarait en janvier dernier à Bild Karl-Heinz Rummenigge, le dirigeant bavarois. Et aujourd'hui ?
Notre avis : le Bayern Munich a tout intérêt à lever son option d'achat vu le potentiel de Coman et sa cote sur le marché.
Manchester City intéressé aussi par Kimmich ?
Lancé dans le grand bain par Pep Guardiola la saison passée, Joshua Kimmich joue lui aussi beaucoup moins sous les ordres de Carlo Ancelotti. Une situation qui agace le polyvalent milieu relayeur allemand de 22 ans, capable d'évoluer aussi latéral droit ou défenseur central : "Je ne suis pas satisfait de cette situation et je veux que ça change", a-t-il lancé après la victoire 3-0 du Bayern Munich face à Francfort samedi dernier. Selon le Daily Mirror, Pep Guardiola souhaiterait l'enrôler cet été chez les Citizens.
Notre avis : l'intérêt de Guardiola n'est pas surprenant, mais avec les retraites de Xabi Alonso et Lahm, le Bayern ne lâchera pas si facilement son international.
Lacazette encore associé à l'Atlético Madrid
Comme le Daily Telegraph le mois dernier, le quotidien madrilène Marca se fait l'écho ce lundi d'un intérêt de l'Atlético Madrid pour le buteur lyonnais Alexandre Lacazette. Le quotidien madrilène rappelle que les Colchoneros seront fixés d'ici juin concernant leur interdiction de recrutement et ajoute que le club espagnol pense à Lacazette en cas de départ de l'un de ses attaquants de pointe (Griezmann, Gameiro ou Torres).
Notre avis : en cas de départ de l'OL, on voit Lacazette filer davantage en Angleterre.
Manchester United a supervisé Tousart
Devenu indiscutable au sein du milieu de terrain de l'OL ces dernières semaines, le jeune Lucas Tousart (19 ans) a été associé récemment au Bayern Munich par France Football. Selon le Daily Mirror, Manchester United apprécie aussi son profil et l'a supervisé jeudi dernier lors du succès 4-2 des Lyonnais face à l'AS Roma en Ligue Europa.
Notre avis : ses performances attirent logiquement l'attention, mais il n'a aucun intérêt aujourd'hui à quitter l'OL, où il accumule du temps de jeu et de l'expérience.
Un duel Chelsea-Arsenal pour un ancien Monégasque ?
Prêté à l'AS Monaco la saison passée par le Benfica, Hélder Costa explose en Championship sous les couleurs de Wolverhampton avec déjà 8 buts et 6 passes décisives au compteur. Les Wolves l'ont d'ailleurs recruté définitivement en janvier dernier contre une somme record pour le club de 15,2 millions d'euros. Mais pour le Sun, l'ailier portugais de 23 ans pourrait rejoindre l'échelon supérieur rapidement puisque Chelsea et Arsenal sont très intéressés par ses services.
Notre avis : si Hélder Costa veut jouer en Premier League la saison prochaine, cela passera forcément par un départ de Wolverhampton, 20e de Championship...
West Ham souhaiterait vendre Carroll pour recruter Sturridge
Ardemment courtisé par des clubs chinois cet hiver, Andy Carroll est finalement resté à West Ham. Mais selon le Daily Star, les Hammers aimeraient se séparer de leur buteur anglais cet été afin de le remplacer par Daniel Sturridge, rarement titulaire du côté de Liverpool.
Notre avis : Sturridge a plus de talent que Carroll, mais est très souvent blessé.
Donnarumma veut rester à l'AC Milan
Le geste n'a pas échappé aux observateurs. Après la défaite de son AC Milan face à Juventus, Gianluigi Donnarumma a embrassé l'écusson rossonero en défiant du regard le Juventus Stadium. Une manière de calmer les rumeurs l'annonçant comme le futur successeur de Gianluigi Buffon ? Selon le Corriere dello Sport, le portier italien de 18 ans a en tout cas fait le choix de rester au Milan. Une prolongation jusqu'en 2020, avec un salaire en rapport avec son statut de numéro un, serait ainsi dans les tuyaux. Une prolongation que souhaiterait signer le joueur mais qui doit encore être discutée entre son agent Mino Raiola et les futurs propriétaires chinois du club, qui n'ont toujours pas racheté officiellement l'écurie lombarde.
Notre avis : avec ou sans les propriétaires chinois, l'AC Milan doit absolument réussir à prolonger Donnarumma.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook