Le RB Leipzig a conforté sa deuxième place en s'imposant à Mayence mercredi soir (3-2), avec un Forsberg toujours décisif.
Après la victoire d'Hoffeinheim contre le Bayern Munich mardi, le RB Leipzig a repris ses distances sur son rival pour la deuxième place en s'imposant mercredi soir à Mayence (3-2). Quatre points d'avance qui lui offrent un peu de sérénité pour entrevoir une qualification en Ligue des champions en fin de saison. La rencontre entre une équipe qui joue le maintien et la sensation de la saison s'est emballée au retour des vestiaires : Leipzig a fait le break sur deux coups de tête en quelques minutes, par Sabitzer (48e) et Werner (53e). A chaque fois, Forsberg était passeur décisif, sur corner pour le deuxième but et surtout une belle remise en aile de pigeon pour l'ouverture du score.
Naby Keita a trompé Jonas Lossl (ex-gardien de Guingamp) après une belle percée pour le troisième but. Mayence a néanmoins menacé son adversaire, en transformant un penalty puis en tirant sur le poteau. L'équipe a réduit le score sur corner dans le temps additionnel (2-3) quelques secondes après l'expulsion de Jean-Philippe Gbamin, joueur arrivé de Lens l'an dernier. Mayence (15e) reste à égalité de points avec Augsbourg (16e et premier barragiste), battu par Ingolstadt (2-3) à domicile.
VIDÉO...
Les autres résultats :
Darmstadt 0-2 Bayer Leverkusen
Wolfsburg 0-1 Fribourg
Borussia Mönchengladbach 1-0 Hertha Berlin
Augsbourg 2-3 Ingolstadt
Avec L'Equipe
Réagissez Google+ Facebook