0



Le Borussia Dortmund a infligé une amende à son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang pour avoir fait une publicité déguisée pour son équipementier personnel en célébrant un but samedi, a indiqué mercredi le directeur sportif du club Michael Zorc au magazine Kicker.

«Il n'était pas conscient des conséquences de son comportement», a cependant assuré M. Zorc, qui n'a pas dévoilé le montant de l'amende. L'incident cependant «n'était pas tolérable», et a été discuté «sérieusement» avec Aubameyang, actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec 25 réalisations, ajoute le directeur sportif, cité sur le site internet de Kicker.

Le facétieux Gabonais s'était attiré les foudres de ses dirigeants en célébrant un but samedi contre Schalke (1-1) avec un masque de catcheur. Le masque en lui-même ne portait pas de marque, mais c'est le même masque qu'Aubameyang porte dans une publicité pour Nike, et le rapprochement a rapidement été fait. La plaisanterie a été très peu appréciée par Puma, qui équipe le club de Dortmund et en est actionnaire minoritaire (5%). D'autant qu'Aubameyang avait déjà été rappelé à l'ordre en mars pour avoir joué avec le logo de Nike dessiné sur son crâne.
Sport24

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top