Le FC Barcelone a trois buts à remonter face à la Juventus. Un exploit pas si impossible pour les Catalans, habitués à gagner par des scores larges.
En s'imposant largement (3-0) face au Barça mardi soir, le club turinois a fait un grand pas vers la qualification en demi-finale de la Ligue des champions. Mais attention à la révolte du Barça au match retour la semaine prochaine...
Pour le club catalan, il existe deux solutions pour espérer renverser la situation et vivre une douce soirée de folie mercredi prochain au Camp Nou : s'imposer par 4 buts d'écart (ou plus) ou alors inscrire trois buts sans en encaisser un seul et arracher une qualification en prolongation ou aux tirs au but. Une mission presque impossible ! Pourtant, c'est une tâche à la portée des Blaugranas, spécialistes des scores fleuves dans toutes les compétitions depuis des années. Les Catalans l'ont encore prouvé récemment.
Sur les cinq dernières saisons, le FC Barcelone s'est ainsi imposé 19 fois sur le score parfait de 3-0 et notamment à 3 reprises en Ligue des champions. Les deux derniers matches ponctués par un 3-0 en C1 datent de 2015, avec deux victoires face au Bayern Munich et le BATE Borisov.
L'autre solution consiste à s'imposer par quatre buts d'écart et s'éviter 30 minutes supplémentaires. Le Barça a déjà réalisé cette performance à 86 reprises sur les cinq dernières saisons, dont 12 fois en Ligue des champions. Il l'a fait déjà trois fois cette saison en Ligue des champions, contre le Celtic (7-0), Manchester City (4-0) et lors de l'inoubliable huitième de finale retour face au PSG (6-1).
Si la Juve est en excellente position pour se qualifier, elle devra néanmoins se méfier de la furia blaugrana. La remontada n'est pas qu'un mythe et le Barça le sait bien.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook