0



Pierre-Emerick Aubameyang est autorisé à quitter le Borussia Dortmund cet été mais pour le moment, rien ne bouge. Le joueur, lui, attend la bonne proposition. 

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2020, Pierre-Emerick Aubameyang est autorisé à quitter l’Allemagne et le Borussia Dormtund cet été. Toutefois, Bild annonçait que l’avant-centre gabonais n’avait que jusqu’au 26 juillet prochain pour trouver preneur, faute de quoi il allait demeurer un joueur de la formation de la Ruhr. Le marché des grands attaquants ne s’est pas encore vraiment ouvert et, à l’instar du marché des gardiens de but, c’est souvent le jeu des chaises musicales.

L’Equipe révèle ce dimanche que de nombreux clubs sont intéressés, mais que des doutes subsistent. En Chine, le club de Tianjin Quanjian est tout à fait prêt à régler la somme demandée par les pensionnaires du Signal Iduna Park, à savoir 70 millions d’euros, et est prêt à offrir à l’ancien de Monaco et de Saint-Etienne un salaire absolument démentiel pour le convaincre de rejoindre l’Empire du Milieu. Toutefois, le joueur a toujours privilégié le projet sportif et devrait en faire de même cet été, après de belles saisons et à seulement 28 années.

Mais alors, où pourra donc atterrir le natif de Laval ? L’AC Milan était souvent annoncé comme intéressé, mais les Milanais ont déjà récupéré André Silva et ont déjà dépensé 100 millions d’euros. Le problème est le même pour le Liverpool de Jürgen Klopp, intéressé selon Le Parisien, mais qui vient de dépenser 42 millions pour Mohamed Salah. Manchester City est aussi sur les rangs, mais avec le recrutement d’Ederson (Benfica) et de Bernardo Silva (Monaco), pour environ 90 millions d’euros, les Citizens peuvent-ils encore lâcher 70 millions d’euros ? La question reste ouverte, surtout que Lukaku n’a pas encore quitté Everton non plus... Une chose est certaine pour L’Equipe, le joueur, lui, n’ira pas au bras de fer. C’est déjà ça de gagné.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top