0



Aliou Cissé est courroucé par l’état pitoyable de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. En visite sur les lieux en début de semaine, le sélectionneur national a haussé le ton avant d’exiger que l’aire de jeu soit réfectionnée. 

Malgré le grand coup de lifting qu’elle a récemment subi pour permettre aux Lions de recevoir la Guinée équatoriale, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019, la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor a du mal à cacher son état pitoyable. En visite sur les lieux en début de semaine, Aliou Cissé a eu du mal à cacher son amertume face à la dégradation de la pelouse naturelle du plus grand temple du football sénégalais. Même si celle-ci a été récemment réhabilitée, le sélectionneur ne veut pas pour autant laisser le moindre détail en vue de la double confrontation qui mettra aux prises le Sénégal et le Burkina Faso, le 28 août et le 3 septembre prochains dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. C’est en ce sens qu’il a rencontré la direction dudit stade pour une opération radicale permettant de remettre en place le gazon qui est à l’agonie. Pour lui, il n’est pas question que son équipe reçoive le Burkina Faso dans de telles conditions.

Après avoir pris connaissance du plan-programme de coach Cissé, la directrice du stade Léopold Sédar Senghor, Cécile Faye, n’a pas tardé à mobiliser les ouvriers sous la supervision de techniciens. Depuis hier matin, ces derniers se sont déployés sur le terrain. Leur travail consiste d’abord à enlever les mauvaises herbes de la pelouse. Ils vont par la suite y verser du fertilisant qui permettra au gazon de pousser. Ce terreau universel sera accompagné par de l’engrais avant l’arrosage. Mécontent des trous béants constatés sur la pelouse lors des deux derniers matchs du Sénégal contre l’Ouganda et la Guinée équatoriale, Aliou Cissé veut voir ses joueurs évoluer sur un pré digne de ce nom.

Cependant, la directrice a rassuré Captain Cissé de sa volonté de s’investir afin que les Lions évoluent sans problème devant leurs supporters. Pourtant, Walid Rassa, le technicien français qui a été sollicité par l’entrepreneur Mbaye Faye pour diagnostiquer la pelouse, avait averti que le système d’arrosage n’était plus adapté parce que les équipements étaient vétustes et leurs délais largement dépassés.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top