0


Le Barça a transmis une offre à Paulinho, Pepe proche d'un accord avec le Besiktas, le PSG pense à Bale... : tout est dans notre bulettin mercato de ce samedi. 


Pepe gourmand avec le Besiktas 

En fin de contrat au Real Madrid dans quelques jours, Pepe pourra bientôt rejoindre le club de son choix. Longtemps pisté par le PSG, le défenseur de 34 ans est désormais proche de s'engager avec le Besiktas mais il réclame un contrat de deux ans avec un salaire annuel net de 5 millions d'euros. Une prime à la signature de 2,5 millions serait également en discussion selon Mundo Deportivo. Ces montants élevés pourraient refroidir le club stambouliote.
Notre avis : Malgré les exigences élevées du défenseur, cette piste turque semble très probable.


Paulinho étudie une offre du Barça

L'intéressé le confirme lui-même, il a reçu une proposition de la part du FC Barcelone. Le milieu de terrain brésilien de 28 ans s'est confié à Globo Esporte et réfléchit à la suite à donner à sa carrrière. "Il y a eu un contact avec mon agent et nous sommes actuellement en discussions, a déclaré le joueur du Guangzhou Evergrande. C'est inestimable d'être désiré par un club comme le Barça".
Notre avis : Le joueur n'a pas à tergiverser et doit rejoindre la Catalogne.


Malaga pose un ultimatum à Baysse

Les dirigeants de Malaga n'apprécient pas beaucoup les hésitations de Paul Baysse. En fin de contrat à Nice dans quelques jours seulement, le défenseur central cherche un nouveau club et a déjà visité les installations du club andalou mais est également intéressé par le salaire proposé par Bursaspor. Selon Marca, les Boquerones ont donc demandé au joueur de 29 ans de prendre une décision lundi prochain.
Notre avis : Baysse attend certainement les dernières propositions du club turc désormais entrainé par Paul Le Guen mais Malaga apparait comme une meilleure opportunité sportive.


L'agent d'Aguero dément tout départ

Mauvaise nouvelle pour le PSG qui serait prêt à faire une offre de 70 millions pour recruter le Kun. L'attaquant argentin n'a aucune intention de quitter son club pour le PSG ou l'Inter d'après son agent. "Sergio reste à Manchester City, c'est sûr, a déclaré Hernan Reguera à Tuttomercatoweb. Il est heureux où il est et ne partira pas. Il entretient une bonne relation avec Pep Guardiola et veut permettre au club de remporter la Premier League et la Ligue des champions".
Notre avis : Si le PSG insiste, met le prix et offre des garanties de jeu à Agüero, il a des chances de le convaincre.


Le PSG pense aussi à Bale

A la recherche d'un renfort offensif de poids, le PSG multiplie les pistes. Le Parisien relaie aujourd'hui une rumeur selon laquelle le club parisien pourrait passer à l'action si jamais le Real Madrid comptait réellement se séparer de Gareth Bale. Rien de concret pour l'instant. A prendre avec des pincettes.
Notre avis : L'arrivée du Gallois constituerait un énorme coup pour le PSG.


Watford s'offre un espoir anglais

Will Hughes découvrira la Premier League la saison prochaine. L'international espoirs anglais quitte son club formateur de Derby County et rejoint Watford. Selon Sky Sports, les Hornets ont dépensé entre 5 et 8 millions d'euros pour disposer du joueur de 22 ans durant les 5 prochaines saisons.
Notre avis : Après une saison pleine en Championship, Hughes va pouvoir montrer ses qualités au sein de l'élite.


L'Udinese recrute Bizzarri

Malgré ses 39 ans, Albano Bizzarri n'a aucune envie de mettre un terme à sa carrière. L'expérimenté gardien argentin a fait valoir sa clause de départ de Pescara avec qui il a disputé 29 matches de championnat cette saison et qui a été relégué en Serie B. Il a décidé de rejoindre l'Udinese où il a signé pour une saison ce samedi.
Notre avis : La question est désormais de savoir si Bizzarri sera la doublure de Karnezis où si le gardien grec filera au Torino.


Lemina ne veut pas de Lyon ou de Marseille

Sur le point de quitter la Juventus Turin, Mario Lemina réfléchit à sa future destination mais il sait déjà où il n'ira pas. "Un avenir à Lyon ? Je ne pense pas que ce soit possible, car je suis Marseillais à 100 %, a déclaré le Gabonais de 23 ans à CalcioLine. L’OM ? Sur un plan personnel, ça ne me paraît pas être une bonne idée mais je suis très heureux du projet qui est en train de se monter. J’ai eu des retours et des discussions avec Watford et Arsenal également". Le joueur serait aussi en contact avec Valence et le FC Séville et serait donc opposé à un retour en Ligue 1.
Notre avis : Il semble avoir le choix mais devra faire le bon pour relancer sa carrière.


Bordeaux fixe le pris pour Ounas

Les Girondins sont prêts à laisser partir Adam Ounas, mais pas à n'importe quel prix. "On sera exigeant, c'est sûr, déclare le président Stéphane Martin dans les colonnes de L'Equipe. Il a encore quatre ans de contrat". Le quotidien estime que le prix du joueur de 20 ans a été fixé à 15 millions d'euros. La Roma, Naples et le Zenit sont intéressés.
Notre avis : Une somme qui ne fera pas peur aux clubs cités.


Manolas et Paredes très proches du Zenit...

Calciomercato croit savoir que la Roma et le Zenit ont trouvé un accord pour les transferts de Kostas Manolas et de Leandro Paredes. Celui du défenseur central grec de 26 ans pourrait être officialisé dans les prochaines heures tandis qu'il faudra attendre lundi ou mardi en ce qui concerne le milieu de terrain argentin de 22 ans. Au total, la Louve devrait obtenir 65 millions d'euros de la part du club russe entraîné par Roberto Mancini.
Notre avis : Une bonne affaire financière en perspective pour la Louve et ses deux joueurs.


...qui vise aussi un jeune du PSG

Encore un dossier brûlant à gérer pour le PSG. Retenu l'hiver dernier alors qu'il voulait rejoindre le Genoa, Lorenzo Callegari n'a joué que quatre petites minutes en Ligue 1 cette saison et veut davantage de temps de jeu en équipe première. Le milieu de terrain de 19 ans songe de nouveau à un départ et plait beaucoup au Zenit selon la Gazzetta dello Sport. Le jeune Parisien aurait tapé dans l'oeil de Roberto Mancini l'été dernier lors d'un match contre l'Inter et le coach se serait personnellement déplacé pour rencontrer le joueur jeudi dernier et lui proposer de venir le rejoindre en Russie.
Notre avis : Le PSG doit garantir du temps de jeu à Lorenzo Callegari avant de définitivement frustrer le joueur.


Nice piste Saint-Maximin

De retour à Monaco après une saison convaincante en prêt à Bastia, Allan Saint-Maximin voudrait s'imposer à l'ASM mais il devra peut-être se faire à l'idée d'un départ. Selon Nice-Matin, le joueur de 20 ans plait à Nice et à son coach Lucien Favre. Des négociations pour un transfert autour de 5 millions d'euros seraient lancées.
Notre avis : A ce pris-là, les Aiglons n'ont aucune raison d'hésiter.


Lille prospecte au Mexique

Selon ESPN, le LOSC a jeté son dévolu sur le milieu de terrain Javier Aquino. L'international mexicain dispute actuellement la Coupe des Confédérations en Russie et évolue aux Tigres après un passage en Espagne entre 2013 et 2015. Le joueur de 27 ans plairait au nouveau coach lillois Marcelo Bielsa.
Noter avis : Un joueur expérimenté qui pourrait encadrer les jeunes Lillois.


Jesus Navas en discussion avec Séville

En fin de contrat à Manchester City dans quelques jours, Jesus Navas souhaite revenir dans son club formateur. Le FC Séville veut également le recruter mais ne lui propose que trois ans de contrat alors que le joueur en réclame quatre car il accepterait une nette baisse de salaire par rapport à ce qu'il gagnait chez les Citizens selon Estadio Deportivo.
Notre avis : L'affaire se réglera rapidement et Jesus Navas reviendra à Séville.


Arsenal pourrait se rabattre sur Laborde

Les Gunners s'activent pour recruter un nouvel avant-centre et misent visiblement sur le marché français. Outre le Monégasque Mbappé et le Lyonnais Lacazette qui sont ses cibles prioritaires, Arsenal vise également le Bordelais Gaétan Laborde selon Metro. L'attaquant de 23 ans a marqué 6 buts en Ligue 1 cette saison et plait aussi à Liverpool.
Notre avis : Un joueur de complément pour le club londonien mais pas de quoi rassasier ses supporters.


Renato Sanches ne manque pas de prétendants

Le jeune Portugais n'a pas confirmé les attentes lors de sa première saison au Bayern Munich mais il intéresse toujours de grands clubs. Selon le Sun, le joueur de 19 ans plait beaucoup à Manchester United et à son coach portugais José Mourinho, d'autant que le Bayern, qui l'a acheté 35 millions hors bonus l'été dernier, serait prêt à le brader contre 26 millions d'euros. Sous contrat à Munich jusqu'en 2021, Renato Sanches est également dans le viseur de la Juventus.
Notre avis : Les grands d'Europe vont s'arracher le milieu de terrain si le Bayern le cède pour si peu.


Chelsea prêt à casser sa tirelire pour deux défenseurs de la Juve

Les Blues passent à l'attaque pour Leonardo Bonucci et Alex Sandro. La presse italienne, le Corriere dello Sport et Tuttosport en tête, affirme que Chelsea a formulé une offre de 110 millions d'euros pour recruter les deux défenseurs turinois. Une somme de 70 millions est même évoquée pour le seul Alex Sandro. Antonio Conte veut s'offrir le défenseur central italien depuis plusieurs semaines tandis que le latéral brésilien plait aussi beaucoup à Manchester City.
Notre avis : La Juve laisse monter les enchères mais risque vite de céder devant de telles propositions.


Rami à deux pas de l'OM

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert d'Adil Rami pourrait bien connaitre un coup d'accélérateur très bientôt. C'est en tout cas se qu'avance France Football par l'intermédiaire de son journaliste Nabil Djellit sur les réseaux sociaux. Le défenseur du FC Séville serait sur le point de rejoindre le club phocéen. Le joueur de 31 ans y retrouverait ainsi son ancien entraîneur Rudi Garcia.
Notre avis : L'OM gère plusieurs dossiers simultanément et semble avoir encore besoin de temps.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top