Pepe et Fabinho d'accord avec le PSG ?
Selon Infosport+, Pepe et Fabinho seraient d'accord avec le PSG. Le premier voit son bail expirer aujourd'hui avec le Real Madrid et est annoncé proche de Paris depuis des semaines. Le second sort d'une grosse saison avec l'AS Monaco et plaît aussi à l'Atlético Madrid et Manchester United.
Notre avis : L'arrivée de Pepe au PSG semble très bien embarquée. Pour Fabinho, le problème se nomme toujours Monaco, qu'il faudra convaincre de vendre à un rival national.
Le Real Madrid est confiant pour Cristiano Ronaldo...
La Cadena SER l'assure, la star portugaise du Real Madrid ne va pas bouger. Revenu de la Coupe des confédérations, Cristiano Ronaldo et le club madrilène ont repris contact après les rumeurs d'un départ suite à ses ennuis avec le fisc espagnol. De quoi rassurer l'attaquant sur le soutien du champion d'Europe, et le club qui ne le voit plus quitter le pays.
Notre avis : Personne ne serait surpris que Cristiano Ronaldo reste au Real Madrid.
... et se dispute Ceballos avec le Barça
Grand espoir du football espagnol au poste de milieu de terrain, le polyvalent Dani Ceballos brille actuellement à l'Euro espoirs. Le Real Madrid aimerait le recruter puis le prêter une saison au Betis Séville. Selon Marca, le club merengue serait même prêt à payer 18 millions d'euros, soit trois de plus que la clause libératoire du joueur, pour convaincre les Beticos, qui aimeraient de leur côté récupérer un joueur du Real Madrid en plus dans l'opération. Mais le quotidien madrilène ajoute que le Barça s'intéresse aussi à Ceballos et lui promettrait plus de temps de jeu à court terme. Un feuilleton qui ne fait sans doute que commencer.
Notre avis : Ceballos est l'un des jolis coups à réaliser en Espagne cet été.
Chelsea négocie avec l'AS Roma pour Rüdiger...
Alors que Kostas Manolas a fait faux-bond au Zenit, Sky Italia révèle des discussions en cours entre l'AS Roma et Chelsea pour son autre défenseur central : Antonio Rüdiger. Le frère et agent due l'international allemand serait même en partance pour Londres afin de rencontrer les dirigeants des Blues. Les négociations entre les clubs auraient démarré à hauteur de 35 millions d'euros.
Notre avis : Si Manolas ne part pas, Rüdiger sera sûrement vendu.
... et boucle une jolie vente
Nathan Aké, le jeune défenseur de Chelsea, a signé à Bournemouth, club où il avait passé la première partie de la saison 2016-2017 et brillé au point de convaincre les Blues de le récupérer à la mi-saison. Le défenseur néerlandais de 22 ans devient par la même occasion le plus gros transfert de l'histoire des Cherries, pour un montant approchant les 23 millions d'euros.
Notre avis : Prêter un joueur puis le vendre au prix fort... une spécialité de Chelsea.
Alexis Sanchez a pris sa décision, mais...
Présent en conférence de presse avec Claudio Bravo à deux jours de la finale de la Coupe des confédérations, Alexis Sanchez a été interrogé sur son avenir et la possibilité de rejoindre son compatriote à Manchester City. L'attaquant chilien d'Arsenal a fait dans la langue de bois, expliquant qu'il était concentré sur sa sélection, mais a tout de même glissé aux médias présents : "Oui je sais ce que je veux faire la saison prochaine, mais je ne peux pas vous le dire."
Notre avis : L'avenir nous fera peut-être mentir, mais ça sent de plus en plus le départ à Manchester City.
Les Reds prêts à faire sauter la banque pour Naby Keita ?
Liverpool est prêt à toutes les folies pour renforcer son milieu de terrain. D'après le Mirror, les Reds souhaitent tester la résistance de Leipzig en proposant pas moins de 80 millions d'euros pour obtenir le milieu de terrain guinéen Naby Keita, auteur d'une excellente saison en Bundesliga. Jürgen Klopp en a fait sa priorité absolue au milieu de terrain mais le club allemand a affirmé ne pas vouloir se séparer de son joueur en vue de sa participation à la prochaine Ligue des champions.
Notre avis : Liverpool ne proposera jamais ce montant, soyons sérieux.
Conti, 6e recrue de l'AC Milan ?
L'AC Milan ne relâche pas la pression. Selon le Corriere dello Sport, le club lombard est sur le point d'enrôler son sixième renfort de l'été en la personne d'Andrea Conti (23 ans). Le latéral droit de l'Atalanta Bergame a réalisé une superbe saison en Serie A (8 buts et 4 passes décisives) et pourrait coûter un peu plus de 23 millions aux Rossoneri.
Notre avis : C'est cher pour un latéral droit, mais Conti est l'un des meilleurs Italiens à ce poste. Milan enverrait un signal fort en l'enrôlant.
L'AS Monaco piste un jeune attaquant belge
Friand de jeunes pépites, l'AS Monaco aurait des vues sur Julien Ngoy, attaquant belge de 19 ans évoluant à Stoke City. Selon ESPN, le jeune homme pourrait signer à l'ASM en cas de départ estival de Kylian Mbappé. Apparu à cinq reprises en Premier League la saison passée, l'international belge espoirs serait aussi pisté par Arsenal, West Ham et le RB Leipzig, mais Monaco aurait un temps d'avance.
Notre avis : Si Monaco est amené à devoir remplacer Mbappé, il aura le budget pour recruter un joueur beaucoup plus confirmé que Ngoy.
Mexès à la relance en Serie B ?
Libre depuis l'été 2016 et la fin de son contrat à l'AC Milan, Philippe Mexès pourrait rebondir en Serie B. Selon La Gazzetta dello Sport, le défenseur central français de 35 ans plaît au Venise FC.
Notre avis : Les clubs ne semblant pas se bousculer au portillon, Mexès pourrait se laisser tenter.
Comme l'Inter, Arsenal veut Dalbert
Débarqué l'été dernier à Nice, Dalbert s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 1 à son poste de latéral gauche. Ce qui a attiré l'attention de l'Inter Milan, qui lui propose de multiplier son salaire par huit. Une offre qui intéresse le Brésilien, mais qui se heurte à la volonté niçoise de le garder. Surtout que l'Inter n'a transmis qu'une offre supérieure à 10 millions d'euros à Nice, qui en réclame au minimum 25. Selon Sky Italia, Arsenal vient aussi d'entrer dans la danse et serait prêt à formuler "une grosse offre" au Gym.
Notre avis : Nice ne veut pas lâcher ses recrues après une seule année. Mais si Arsenal pose 25 millions sur la table...
Everton recrute Onyekuru puis le prête
Les Toffees ont officialisé la signature attendue de l'attaquant nigérian Henry Onyekuru (20 ans) jusqu'en 2022. Auteur de 24 buts avec Eupen la saison passée, ce dernier est prêté dans la foulée pour une saison à Anderlecht.
Notre avis : Onyekuru va pouvoir continuer sa progression dans un championnat qu'il connaît bien et avec une équipe qui disputera la prochaine Ligue des champions.
Un départ à Manchester City
Recruté l'été dernier par les Skyblues à son petit frère de Melbourne City (qui possède les mêmes actionnaires), le milieu australien Aaron Mooy (26 ans) avait été prêté dans la foulée à Huddersfield, où il s'est tout de suite imposé. Ce vendredi, le club promu en Premier League a acheté définitivement l'international australien pour un montant record de 11,3 millions d'euros, bonus compris.
Notre avis : Un joueur que Manchester City avait recruté pour faire du business. C'est réussi.
Pellegrini de retour à l'AS Roma
En plus de Maxime Gonalons, dont le transfert a été officialisé par l'OL, l'AS Roma enrôle un autre milieu de terrain. Deux ans après avoir été vendu à Sassuolo, Lorenzo Pellegrini (21 ans) retourne à l'AS Roma, qui a dépensé 10 millions pour le récupérer. Il a signé jusqu'en 2022 avec la Louve où il retrouvera Eusebio Di Francesco, son ancien coach à Sassuolo.
Notre avis : Il sort d'une très belle saison à Sassuolo et revient par la grande porte dans son club formateur.
Amiens boucle deux recrues
Défenseur central de 23 ans formé au Havre avant d'être transféré à la Juventus puis l'Atalanta Bergame, Prince Gouano pose ses valises à Amiens, récent promu en Ligue 1. International français chez les jeunes, Gouano a connu de nombreux clubs depuis le début de sa carrière, la plupart sous forme de prêt. La saison passée, il a disputé 9 matches de Liga NOS avec le Vitória Guimarães. Amiens a aussi fait signer un contrat de trois ans au milieu d'Angers Madih Talal (19 ans).
Notre avis : A l'exception de Bodmer, Amiens continue de se renforcer avec des joueurs peu connus et/ou revanchards.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook