Marco Verratti a fait une parenthèse dans ses vacances pour rencontrer son président, Nasser Al-Khelaifi, à Paris. Qui lui a rappelé que le PSG comptait toujours sur lui.
Marco Verratti (21 sélections, 1 but) a quitté l'Espagne, et Ibiza, pour rentrer en France l'espace de quelques heures. Son but étant de faire le chemin inverse dans les prochains jours, en quittant le Paris Saint-Germain pour... le FC Barcelone, qu'il souhaite, ce n'est plus un secret pour personne, ardemment rejoindre. Mais l'Italien sait que c'est encore très loin d'être fait.
A Paris, jeudi, Verratti a donc rencontré son président, Nasser Al-Khelaifi, ainsi que Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG. Selon L'Equipe, les dirigeants parisiens sont restés fermes sur leur position. Ils ont ainsi rappelé à l'international italien qu'il était toujours un élément important du projet du club, et que ce projet était toujours ambitieux, ce dont douterait l'ancien joueur de Pescara. Avec un contrat qui court jusqu'en 2021, Verratti (24 ans) n'est clairement pas en position de force pour négocier. Et c'est aussi pour le lui rappeler que Al-Khelaifi et Henrique ont fait en sorte de le voir assez rapidement, eux qui espèrent clore ce mauvais feuilleton sans plus attendre.
De son côté, Marquinhos s'est exprimé sur la situation de son coéquipier. "De loin, je lis beaucoup de choses, mais je ne sais pas où se situe la vérité, a confié le Brésilien. Marco ne m’a jamais dit qu’il voulait quitter le PSG. C’est un grand joueur, un élément très important du projet parisien, donc je souhaite qu’il reste avec nous. Je n’ai pas du tout envie de le voir partir et, franchement, je ne pense pas qu’il va nous quitter." Les dirigeants du PSG espèrent la même chose. Verratti va peut-être devoir se faire une raison.
sports.fr
Réagissez Google+ Facebook