0



La belle histoire entre Mbaye Leye et Zulte-Waregem semble sur le point de se terminer. Tout a commencé avec un message posté sur son compte Instagram. "Il arrive un moment où vous devez arrêter de traverser les océans pour des gens qui ne sauteraient même pas une flaque d'eau pour vous".

Par cette citation d'un auteur inconnu, l'attaquant sénégalais met les points sur les "i" et signifie la fin de son parcours au Essevee. "Je ne jouerai plus une minute pour Zulte-Waregem. Francky Dury - pour qui j'ai beaucoup de respect - peut me mettre dans le noyau B, C ou Z. Je m'en fous. Zulte Waregem et moi, c'est fini", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.

"Ce que j'attends ? Qu'il me laisse libre. Je ne cherche pas de problème. Mais si je suis devenu trop vieux et trop cher, pourquoi encore demander de l'argent pour moi ? Si tu es un grand club ou que tu veux l'être, tu me remercies pour les services rendus et tu me laisses partir gratuitement".

Lors d'un point presse, organisé de sa propre initiative ... au centre d'entraînement du Essevee, le capitaine a voulu donner sa version des faits ("les gens ont le droit de savoir pourquoi je pars"). Il lui reste un an de contrat et les négociations autour de sa prolongation coincent. Selon lui, le problème ne vient pas de l'absence de proposition de reconversion au sein du staff après sa carrière, ou de sa relation avec ses supporters (il a été sifflé plusieurs fois cette saison) mais de la durée du nouveau contrat. "Je veux prolonger pour deux saisons, ce que le club ne veut pas me donner. Selon eux, le risque est trop grand parce que je suis trop vieux".

Au cours de ses trois passages au Gaverbeek, Leye a disputé 202 matches et inscrit 87 buts.

Une publication partagée par Mbaye Leye (@ml_leye) le

RTBF.be

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top