0



Courtisé par plusieurs clubs, Ferland Mendy a décidé de venir tenter sa chance à l'Olympique Lyonnais. Le latéral gauche a expliqué son choix en conférence de presse. 

Après Fernando Marçal et Betrand Traoré, l’Olympique Lyonnais a accueilli sa troisième recrue ce jeudi. Ferland Mendy s’est engagé pour 5 ans au sein du club rhodanien. Un beau coup de la part des Gones puisque le latéral gauche havrais était très sollicité comme l’a rappelé Florian Maurice, en charge du recrutement. « C’est avant tout un jeune joueur, qui n’est pas encore expérimenté. Mais ça va aller. Il a des qualités physiques intéressantes. Il a une qualité de centre, il participe offensivement. Il fait partie des meilleurs latéraux français. Il a des objectifs importants sur le plan personnel et collectif. C’est un joueur ambitieux. Il n’a pas choisi la facilité. Il nous a prouvé au cours des négociations qu’il voulait venir. Il était sollicité en France et à l’étranger. On est très content de le compter parmi nous ».

Également présent, Bruno Genesio s’est félicité de cette arrivée : « Ferland a le profil qu’on recherche à l’OL. Un joueur d’avenir avec un fort potentiel. Il va franchir des paliers ici. Le poste de latéral est très recherché. Il a des qualités qui sont des qualités de haut niveau. C’est pourquoi notre choix s’est porté sur lui. Un choix qui était évident pour Mendy aussi. Je suis très content d’être arrivé à l’OL, même si ça a pris du temps. (...) Je ne voulais pas aller à l’étranger. L’OL est un club qui a de l’ambition, un beau projet de jeu. Je n’ai pas hésité. (...) À Lyon, il y a beaucoup de jeunes. Ils m’ont dit qu’il y avait un bon groupe. Tout cela a fait que la balance a penché vers Lyon ».


Pas peur de la concurrence avec Marçal

Si on lui proposait d’être titulaire ailleurs, Ferland Mendy sera en concurrence avec Fernando Marçal au poste d’arrière gauche. Mais pas de quoi effrayer le jeune homme de 22 ans. « Non, pas du tout. Ça ne me fait pas peur. Quand tu es jeune, que tu arrives dans un club, il y a de la concurrence. C’est le jeu, c’est le foot. Il faut essayer d’avoir le maximum de temps de jeu et de voir ce que l’on peut apporter à l’équipe. Comme tous les joueurs, je veux jouer, avoir le maximum de temps de jeu. On verra ensuite ce qu’il se passera. Je dois travailler mon placement sur les terrains. Mes qualités sont la vitesse, la percussion et la puissance ».
Bruno Genesio a confirmé que tout le monde aurait sa chance. « Marçal a plus d’expérience en Ligue 1. Mais dans ma tête, on a deux latéraux de très haut-niveau. C’est important dans un comme l’OL. On ne peut pas faire une saison de haut niveau en ayant un seul joueur à ce poste. Les deux joueurs à ce poste sont compétitifs et haut niveau. Le terrain décidera qui sera titulaire. Ça fait partie de la vie dans un grand club. Ça doit les amener à progresser. Tant que c’est fait sainement. C’est une bonne chose. Ferland est un jeune joueur. Son objectif était de rester en France pour passer un palier. C’est un bon choix de sa part ». À lui de jouer !


Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top