Il suffit de lire les traits de son visage pour comprendre à quel point capter un ballon après un mois de repos fait beaucoup de bien. Après deux séances rythmées par des tests physiques, quelques touches de balle et du footing, Abdoulaye Diallo a remis les gants jeudi.
Prêté la saison dernière au club turc de Rizespor qui n'est malheureusement pas parvenu à se maintenir en Super Lig, il y a disputé 19 matchs avant de céder sa place pour des raisons sportives à Gökhan Akkan (22 ans) afin que ce dernier puisse cumuler du temps de jeu en vue de la saison prochaine. Malgré cet épisode, le protégé de Christophe Revel a continué à travailler avec dans un coin de sa tête la Coupe d'Afrique des Nations. Un rendez-vous que le portier rennais n'a pas manqué puisqu'avec la sélection sénégalaise, en plus d'avoir été élu « Homme du match » face à la Tunisie, il n'a encaissé que 2 buts en 4 matchs et s'est hissé jusqu'en quart de finale (ndlr : le Sénégal éliminé par le Cameroun aux tirs au but (0-0, 4-5).
Paul Nardi parti cet hiver, Benoit Costil ayant rejoint Bordeaux, Abdoulaye Diallo, comme Raïs M'Bolhi ou Edvinas Gertmonas, postule tout naturellement à une place de numéro 1 dans les cages rennaises. Interrogé lors de la conférence de presse de reprise au sujet de la hiérarchie des gardiens, Christian Gourcuff avait répondu : « Avec Abdoulaye, Raïs et Edvinas, nous avons trois gardiens. Rien n'est figé. Tout le monde regrette le départ de Benoît. Il a fait son choix, on le respecte mais les choses avancent en parallèle. C'est vrai que j'aime bien fixer les choses, mais elles vont se faire d'abord avec les intéressés ».
L’international sénégalais avait rejoint le centre d'entrainement de la Piverdière en fin juin.
Il a devancé ses rivaux Raïs M'Bolhi et Edvinas Gertmonas attendus à Rennes la semaine prochaine.
Jourdesport
Réagissez Google+ Facebook