0



Mbour Petite-Côte et le Stade de Mbour ont décroché ce dimanche leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal en s’imposant respectivement contre Diambars (2-1 a.p.) et Ndiambour (2-2, 3TAB2). 

Le derby mbourois tant attendu comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal a tourné à l’avantage de Mbour Petite-Côte qui a dominé Diambars sur un score de 2 à 1.

Après, une première mi-temps sans aucun but marqué, les Pélicans très en verve après le retour de la pause, ont ouvert le score par l’intermédiaire de Raoul Toupane à la 61e minute de jeu sur penalty.

Mais, la joie a été de courte durée car à la 70e minute de jeu les Académiciens de Diambars ont égalisé par l’intermédiaire de Dame Guèye qui n’a laissé aucune chance au gardien de Mbour PC.

C’est sur ce score de 1 à 1 que le temps réglementaire de 90 minutes a été sifflé. Il a fallu donc passer aux prolongations de deux fois 15 minutes pour départager les deux quarts de finalistes.

A cette étape, c’est Mbour PC qui a pris très vite la bonne option en marquant un deuxième but par Ozil Kujabi. Un but qui s’avérera important car qualifiant au finish les Pélicans pour les demies.


Le Stade de Mbour sort Ndiambour 

Dans une rencontre âprement disputée face à une équipe du Ndiambour bien en place et qui aura tout donné, le Stade de Mbour a fini par s’imposer à la série des tirs aux buts (3TAB2 après 2 à 2)

Ce sont d’abord les Lougatois qui ont ouvert le score à la 41e minute de jeu par Diouma Sall. Mais une joie de courte durée car au retour des vestiaires les Stadistes dopés par leur public égalisent à la 52e.

Mais encore une fois, le Ndiambour marque un deuxième but avant que les Stadistes ne profitent de l’infériorité numérique des Lougatois dont un joueur avait vu rouge, pour égaliser.

Les 30 minutes de prolongations ne départageront pas les deux équipes. Finalement à la séance des tirs aux buts, les Mbourois se sont montrés plus adroits avec 3 tirs réussis contre 2 pour le Ndiambour de Louga qui voit son rêve d’accéder en finale de la Coupe du Sénégal, s’estomper.

Une qualification du Stade de Mbour qui permet à la localité de placer en demi-finale deux clubs après la qualification Mbour Petite-Côte.

En plus de Teungueth FC qui avait déjà fini de composter son ticket face à Cambéréne samedi, la dernière place restante pour le carré d’as sera délivrée ce lundi à l’issue du dernier quart de finale entre le Port et l’US Rail à Demba Diop.


Résultats des quarts de finale :

Samedi 8 juillet

Cambérène / Teungueth FC 0-1

Dimanche 9 juillet

Diambars / Mbour PC 1-2 a.p.

Stade de Mbour / Ndiambour 2-2 (t.a.b. 3-2)

Lundi 10 juillet

Port / US Rail
Avec Ndamli

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top