L'attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas vendu cet été par le Borussia Dortmund, a assuré mardi son directeur sportif Michael Zorc, après le doublé du Gabonais contre l'AC Milan lors du 1er match de pré-saison (3-1) en Chine.
"Nous avons décidé qu'+Auba+ resterait avec le Borussia, a déclaré le dirigeant allemand. En ce qui le concerne, la fenêtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer".
Après avoir marqué 31 buts la saison dernière, le meilleur réalisateur de Bundesliga aimerait changer d'air et de nombreux clubs auraient fait part à des degrés divers de leur intérêt, même si aucun ne s'est pour l'instant concrétisé.
Le Gabonais de 28 ans serait ainsi courtisé par Chelsea, le Milan AC, le Real Madrid ou le Paris SG. Le club chinois Tianjin Quanjian aurait aussi proposé 80 M EUR pour s'attacher ses services selon la presse locale, alors qu'il lui reste trois ans de contrat en Allemagne.
"Je suis content qu'il soit dans l'équipe, a ajouté Peter Bosz, le nouvel entraîneur du club. C'est un joueur extraordinaire, il vient de le montrer une nouvelle fois contre Milan. C'est un super gars, un super joueur".
"On attend encore quelques jours, mais on n'aura pas à attendre longtemps", avait déclaré ce week-end Hans-Joachim Watzke, le PDG du club, alors qu'un transfert semblait se préciser.
AFP
Réagissez Google+ Facebook