0



Une première saison compliquée à Manchester City. Malgré un départ canon, l’équipe de Pep Guardiola avait terminé sans le moindre titre. A l’heure de reprendre, l’entraîneur espagnol n’a pas l’intention de changer le jeu d’une équipe qui s’est beaucoup renforcée. 

Un premier acte en partie manqué. Pour sa découverte de la Premier League, Pep Guardiola avait débuté en boulet de canon avec 6 victoires de rang et des promesses folles. La suite aura été plus compliquée avec la 3e place finale à 15 points de Chelsea, sacré champion. Et évidemment, au fil du dernier exercice, les commentaires les plus acerbes ont parfois accompagné les prestations et les choix de Guardiola.

"Tout le monde me dit: «Tu dois changer». Mais je ne vais pas changer parce que je ne sais pas le faire autrement. Ici, comme partout, on joue à onze contre onze et dans le même espace. La différence, c’est que les arbitres permettent plus de choses. Des actions qui sont des fautes ailleurs ne sont pas sifflées ici", plaide ainsi l’ancien entraîneur du Bayern et du Barça. Ce n’est bien entendu pas la première fois qu’il se plaint de l’arbitrage en Premier League.

Concernant la saison à venir, Manchester City a déjà recruté Bernardo Silva (Monaco) et Ederson (Benfica) pour 10 départs, ce qui appelle évidemment d’autres recrues… Et à écouter l’entraîneur espagnol, toutes les forces vives seront nécessaires face à une concurrence féroce: "C’est certain qu’il y a 6 équipes avec un grand potentiel économique et toutes peuvent gagner. Les matches contre les petites équipes s’équilibrent avec le jeu direct et les contacts non sifflés. Mais je continue à penser que si tu joues bien, tu gagnes." Ou comment confirmer qu’il ne reniera pas ses idées de jeu. Même en Premier League.
Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top