0


Rooney débarque à Everton, Mahrez nage dans le flou, Milan toujours sur Aubameyang, des portes de sortie italiennes pour Jesé et Ben Arfa... : tout est dans notre bulletin mercato de ce samedi. 


Rooney arrive à Everton 

Romelu Lukaku va quitter les Toffees pour rejoindre les Red Devils, Wayne Rooney effectue le chemin inverse. A 31 ans, l'attaquant anglais a accepté une nette baisse de salaire pour retrouver le club de ses débuts et est allé passer sa visite médicale samedi, selon Sky Sports.
Notre avis : Une belle histoire pour Rooney qui choisit un ambitieux club anglais plutôt que le championnat chinois.


Aucune offre pour Mahrez

Alors qu'Arsenal est très intéressé par son profil, Riyad Mahrez est toujours un joueur de Leicester. Craig Shakespaere, son coach, a confié que les Foxes n'avaient pas reçu la moindre offre pour leur milieu offensif et qu'il comptait sur lui pour la saison prochaine.
Notre avis : Sale situation pour le joueur annoncé du côté d'Arsenal ou du Barça.


Chelsea vise désormais Belotti

Doublé par Manchester United dans le dossier Lukaku, Chelsea, qui va perdre Diego Costa dans les jours qui viennent, pourrait se rabattre sur Andrea Belotti, l'avant-centre du Torino. C'est en tout cas l'hypothèse émise par le Daily Mirror. Mais il en coûtera au moins 95 millions d'euros aux Blues. Le Madrilène Alvaro Morata est également dans le viseur des Blues.
Notre avis : C'est désormais le flou le plus total pour le poste d'avant-centre chez les champions d'Angleterre.


L'AC Milan ne lâche pas Aubameyang

Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sports, l'AC Milan est toujours sur la piste de Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré le recrutement d'Andre Silva, les Lombards veulent toujours muscler leur attaque. Dopé par les finances XXL de leur nouveau propriétaire, l'AC Milan serait prêt à offrir un salaire de 8 millions d'euros par an à l'actuel attaquant de Dortmund. Lucas Biglia de la Lazio est aussi sur les tablettes des Rossoneri.
Notre avis : Dortmund réclame 70 millions, ce qui pourrait freiner le Milan.


Lille hésite entre Bony et Ponce

Le mercato du LOSC n'est pas fini. Selon RMC, le club nordiste qui enchaîne les recrues cherche désormais un nouvel avant-centre et suit de près le jeune Argentin Ezequiel Ponce, prêté cette saison à Grenade par la Roma. Lille garde aussi un oeil sur l'Ivoirien Wilfried Bony que Manchester City a prêté à Stoke en 2016-2017.
Notre avis : Ezequiel Ponce convient davantage au nouveau projet lillois.


Defrel trop cher pour la Roma...

Alors que l'attaquant français de Sassuolo s'est mis d'accord avec le club romain hier, Monchi assure ce samedi à la Gazzetta dello Sport que le transfert est encore loin d'être fait. Le directeur sportif de la Louve indique que Sassuolo réclame une somme trop élevée pour son avant-centre de 26 ans. "Il y a une différence importante entre les deux clubs, nous voulons payer le juste prix, a déclaré Monchi. Nous suivons aussi d'autres pistes".
Notre avis : L'affaire se fera pour un peu moins que les 25 millions d'euros demandés car Defrel est la priorité d'Eusebio Di Francesco, nouveau coach romain arrivé de Sassuolo.


...qui pense à Ben Arfa

Si son entraîneur Unai Emery et le PSG ne comptent pas sur lui, Hatem Ben Arfa plait toujours à Monchi. D'après la Gazetta dello Sport, le directeur sportif de l'AS Rome cherche le remplaçant de Mohamed Salah et apprécie le profil de l'ancien Niçois qu'il voulait faire venir à Séville l'an dernier.
Notre avis : Une porte de sortie très intéressante pour HBA.


Jesé intéresse la Fiorentina

Lui aussi devenu indésirable au PSG un an après son arrivée, Jesé Rodriguez garde pourtant des admirateurs en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, l'attaquant espagnol pourrait convenir la Fiorentina qui s'est renseignée auprès du PSG pour connaitre les exigences des dirigeants parisiens pour leur joueur de 24 ans. Le Niçois Valentin Eysseric, lui, va rejoindre la Viola contre 4 millions d'euros.
Notre avis : Le PSG étudiera avec grande attention toutes les propositions pour Jesé.


Arsenal se met d'accord avec Lemar et vise Fabinho

Le Sun est formel, les Gunners veulent encore recruter en Ligue 1 et plus particulièrement du côté de Monaco. Selon le tabloïd anglais, pas toujours très fiable, Thomas Lemar veut rejoindre Arsenal qui lui propose un salaire de 100.000 euros par semaine. Cependant, l'ASM réclamerait pas moins de 90 millions d'euros pour son joueur de 21 ans, bien loin des 45 millions proposés par le club londonien qui espère, par ailleurs, entrer dans la course pour attirer le très convoité Fabinho.
Notre avis : Arsenal retrouve de sérieuses ambitions mais les deux affaires sont encore loin d'être réglées.


Sanchez veut aller à Manchester City

Selon le quotidien chilien El Mercurio, Alexis Sanchez a pris une décision concernant son avenir et souhaite quitter Arsenal. L'attaquant de 28 ans voudrait jouer la Ligue des champions et rejoindre "tout de suite" Manchester City où il retrouverait Pep Guardiola et son compatriote Claudio Bravo.
Notre avis : Les Gunners vont se battre pour garder leur bouillant Chilien.


Séville attend Muriel et Guido Pizarro

Luis Muriel va devenir le joueur le plus cher de l'histoire du FC Séville selon Marca. Le quotidien espagnol assure que le joueur colombien a été recruté à la Sampdoria par le club andalou contre 20 millions d'euros. L'avant-centre de 26 ans a signé 11 buts et 9 passes décisives en 31 matches de Serie A la saison dernière. L'international argentin Guido Pizarro quitte, lui, les Tigres et est en route pour le club andalou.
Notre avis : Deux éléments expérimentés qui seront tout d suite opérationnels.


Douglas Costa à un pas de la Juve

Dans les tuyaux depuis quelques temps maintenant, le départ de Douglas Costa vers la Juventus devrait s'accélérer très bientôt. Selon Tuttosport, le Bayern Munich et le club turinois se sont mis d'accord pour un prêt avec option d'achat du joueur brésilien de 26 ans la saison prochaine.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour toutes les parties.


Ruben Neves signe à Wolverhampton

Gros coup de Wolverhampton. Le club de Championship vient de mettre la main sur Ruben Neves, le milieu défensif du FC Porto considéré comme l'un des plus grands espoirs à son poste. Le joueur de 20 ans s'est engagé pour cinq ans contre un transfert avoisinant les 20 millions d'euros. Willy Bony arrive également en prêt.
Notre avis : Les Wolves du nouveau coach Nuno Espirito Santo prennent logiquement un accent portugais.


Mandanda patiente à Marseille...

Dans l'attente que sa situation se débloque, Steve Mandanda parfait sa condition à Marseille, nous apprend L'Equipe ce samedi. L'OM souhaite rapatrier le gardien de but mais Crystal Palaceréclame près de 4,5 millions d'euros. Jusqu'ici, Marseille n'a proposé qu'1,5 million d'euros.
Notre avis : Mandanda ne retournera pas à Palace mais l'OM doit faire un effort pour régler la situation.


...pendant que l'OM avance sur Bacca

Selon la Gazzetta dello Sport, Marseille et Carlos Bacca se sont mis d'accord sur les bases d'un futur contrat. Problème, l'OM et l'AC Milan n'ont pas trouvé de terrain d'entente pour l'indemnité de transfert. L'OM souhaite un prêt alors que les Lombards réclament un transfert sec. Les Phocéens ont besoin d'un attaquant depuis le départ de Gomis. La piste qui mène à Bacca est l'un des plus chaudes.
Notre avis : La situation semble compliquée car l'OM ne veut pas sortir les 20 millions réclamés par le Milan.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top