0


Mbappé aurait décidé de rester à Monaco, Arsenal fixe le prix de Sanchez, Manchester United toujours sur Perisic, Everton vise Benteke... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Mbappé voudrait rester à Monaco 

Même s'il a rencontré récemment Unai Emery selon l'Equipe, Kylian Mbappé a décidé de rester une saison de plus à l'AS Monaco à en croire les informations de RMC Sport. Le média français précise que l'attaquant français a récemment loué une nouvelle maison à Monaco et que son entourage devrait rapidement rencontrer les dirigeants monégasques pour discuter prolongation de contrat.
Notre avis : Le choix le plus raisonnable pour Mbappé, même s'il faut rester prudent dans ce dossier tant que rien n'est signé.


Arsenal n'entend pas lâcher Giroud pour le moment...

Selon le Daily Telegraph, Arsène Wenger ne veut pas donner de bon de sortie à Olivier Giroudpour le moment, malgré l'arrivée d'Alexandre Lacazette. Le technicien alsacien apprécie le profil d'attaquant de Giroud et l'incertitude concernant l'avenir d'Alexis Sanchez le pousse à le retenir pour le moment.
Notre avis : Tout dépendra de la volonté de Giroud. S'il sent qu'il est barré à Arsenal, il demandera à partir.


... et réclame 100 millions pour Sanchez

Concernant Alexis Sanchez, Arsenal durcit le ton selon The Independent. Les Gunners n'ont aucunement l'intention de laisser partir le Chilien auquel il reste un an de contrat. Arsène Wenger compte bien le conserver jusqu'en 2018 et si Manchester City veut emporter la mise, il va falloir mettre le prix. Arsenal attend ainsi un chèque de 100 millions d'euros pour lâcher le Chilien aux Citizens.
Notre avis : Personne ne mettra cette somme sur Sanchez cet été.


Manchester United toujours sur Perisic...

Selon The Independent, Manchester United s'est mis d'accord avec Ivan Perisic, l'ailier gauche croate de l'Inter Milan. Les Red Devils sont très confiants quant à l'issue du dossier alors que les Italiens réclament près de 55 millions d'euros.
Notre avis : Une mauvaise nouvelle pour Anthony Martial, que Mourinho a principalement utilisé ailier gauche la saison passée.


... Martial en route pour l'AS Roma ?

En parlant d'Anthony Martial justement, le Daily Mirror croit savoir que l'AS Rome souhaiterait se le faire prêter pour une saison. Mais Manchester United ne l'entendrait pas de cette oreille et réclamerait 35 millions d'euros selon le tabloïd anglais. Une somme que la Louve serait capable de proposer après avoir bien vendu cet été.
Notre avis : Manchester United ne bradera pas un joueur acheté 50 millions d'euros (plus 30 de bonus) il y a deux ans. Un prêt ne serait en revanche pas une mauvaise idée même si a priori MU n'est pas emballé par cette perspective.


Newcastle pense à Areola

Selon France Football, les Magpies de Rafa Benitez lorgnent Alphonse Areola et s'apprêtent à faire une offre au PSG de 15 millions d'euros. Si le gardien français venait à quitter son club formateur, Nicolas Douchez (Lens) pourrait retourner à Paris selon FF.
Notre avis : A moins qu'il se sente capable de bousculer la hiérarchie à Paris, un départ estival semble inéluctable pour lui.


Everton pense à Benteke

Selon Sky Sports, Everton aurait jeté son dévolu sur Christian Benteke pour remplacer Romelu Lukaku, parti à Mancherster United. Recruté l'été dernier pour 31 millions d'euros, le buteur belge a inscrit 15 buts en Premier League la saison passée avec les Eagles.
Notre avis : Une piste crédible qui pourrait mettre fin à la rumeur Giroud.


L'OM toujours sur Sissoko...

Après avoir officialisé le retour de Steve Mandanda et en attendant de boucler la venue d'Adil Rami, l'OM est de nouveau associé à Moussa Sissoko. Selon le London Evening Standard, un média londonien, Marseille aimerait toujours récupérer l'international français de Tottenham cet été. L'information précise que l'OM envisagerait un prêt. Reste à savoir si cette formule conviendra au club anglais.
Notre avis : Si Tottenham accepte de prêter Sissoko, les clubs risquent de se bousculer.


... et dans le coup pour Kalinic ?

France Football annonce que l'OM se penche sur le profil de Nikola Kalinic, le buteur de la Fiorentina (20 réalisations la saison dernière toutes compétitions confondues). A 29 ans, son transfert est estimé aux alentours de 20 millions d'euros par l'hebdomadaire français. Un tarif beaucoup plus abordable que celui de Moussa Dembélé, estimé à 40 millions d'euros minimum.
Notre avis : Kalinic serait une bonne pioche, mais il coûtera probablement plus que 20 millions et a surtout fait part de son envie de rejoindre l'AC Milan.


L'Inter Milan se positionne sur Matic...

Le Corriere dello Sport annonce que l'Inter Milan n'a pas que Nainggolan comme priorité pour renforcer son milieu de terrain. Les Lombards cherchent aussi à s'attacher les services de Matic, le milieu de Chelsea. L'arrivée attendue de Bakayoko chez les Blues devrait ouvrir la porte au Serbe. Si Manchester United avait un temps d'avance sur ce dossier, la signature de Lukaku chez les Red Devils au nez et à la barbe des Blues aurait convaincu leur propriétaire Roman Abramovich de ne pas faire affaire cet été avec eux. Chelsea demande 40 millions d'euros pour Matic.
Notre avis : L'Inter Milan a un vrai coup à jouer dans ce dossier.


... Mourinho insiste pour Dier

En compagnie de Nemanja Matic et Fabinho, Eric Dier fait partie des milieux défensifs courtisés par Jose Mourinho cet été à en croire les rumeurs des médias anglais. Dans son édition du jour, le Daily Mirror assure même que l'entraîneur des Red Devils fait de Dier sa priorité à ce poste. Face à l'intransigeance de Tottenham, qui n'est pas vendeur, le Portugais aurait ainsi demandé à ses dirigeants de revoir leur offre à la hausse et de transmettre une proposition de 67 millions d'euros aux Spurs pour leur international anglais.
Notre avis : Même si on voit mal Tottenham vendre à un rival, une telle offre serait difficile à refuser.


Séville officialise Luis Muriel...

Après Guido Pizarro lundi, le FC Séville a officialisé mardi l'arrivée de Luis Muriel en provenance de la Sampdoria pour 20 millions d'euros. Marca annonce que la clause libératoire de l'attaquant colombien s'élève à 50 millions d'euros. Ce dernier a signé un contrat de cinq ans.
Notre avis : De quoi mettre fin à l'hypothèse d'un retour à Séville de Bacca.


... mais pourrait finalement perdre Vitolo

Alors qu'il semblait parti pour prolonger son contrat avec Séville jusqu'en 2022, avec une nouvelle clause fixée à 50 millions d'euros, Vitolo pourrait finalement bien signer à l'Atlético Madrid cet été. Selon divers médias espagnols, dont Marca, le club madrilène est revenu à la charge hier soir et lui a proposé plus d'argent que Séville. Vitolo a même été aperçu dans la capitale espagnole cette après-midi. Pour rappel, si l'Atlético venait à le recruter cet été, il ne pourrait pas le faire jouer avant janvier. Vitolo passerait ainsi les six prochains mois à Las Palmas.
Notre avis : Rendez-vous demain pour un nouvel épisode.


Bastia vend Djiku à Caen

Capable de jouer à droite comme dans l'axe, le défenseur bastiais Alexander Djiku (22 ans) a signé 4 ans avec Caen ce mardi. Selon l'Equipe, ce transfert devrait rapporter 2 millions d'euros au club corse. Une bonne nouvelle pour le Sporting avant son nouveau passage devant la DNCG ce mercredi.
Notre avis : Une vente qui, ajoutée à celles de Coulibaly et Ngando, devrait permettre au Sporting d'éviter la relégation en National 1.


Monaco recrute un jeune gardien espagnol

Et une nouvelle recrue pour l'AS Monaco ! Après avoir enrôlé l'expérimenté gardien de but Diego Benaglio (33 ans), l'ASM a annoncé la signature pour trois ans du jeune portier espagnol Alvaro Fernandez Llorente (19 ans). International espagnol U19, ce dernier arrive en provenance d'Osasuna, avec qui il a fait une apparition en Liga la saison passée.
Notre avis : Après Mboula, Monaco confirme son faible pour les jeunes talents espagnols.


Jourdren file à Nancy

Devenu indésirable à Montpellier, où il avait fait toute sa carrière jusque-là, Geoffrey Jourdrenrebondit à Nancy, relégué en Ligue 2. Le gardien de 31 ans a signé un contrat de deux ans.
Notre avis : Un nouveau départ pour Jourdren après deux saisons difficiles au MHSC.


Une nouvelle recrue africaine à Metz

Après Papis Cissé, Babacar Gueye, Sadio Mané, Diafra Sakho, Ismaila Sarr et plus récemment Ibrahima Niane, le FC Metz a officialisé l'arrivée d'un nouveau pensionnaire de l'Académie Génération Foot, avec qui il est partenaire exclusif depuis 2003. Petit gabarit, le milieu offensif gambien Ablie Jallow (18 ans) s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club lorrain. Surnommé le "lutin", il a grandement participé à la conquête du titre de champion du Sénégal de son équipe en inscrivant 8 buts et en délivrant 4 passes décisives la saison passée.
Notre avis : Un jeune joueur que l'on a hâte de voir en action.


Petkovic à Lorient

Âgé de 24 ans, le gardien international monténégrin Danijel Petkovic (3 sélections, 1m97) s'est engagé pour trois saisons avec Lorient. "Le challenge proposé par le FC Lorient m’a tout de suite convaincu. Le fait de découvrir un nouveau pays et un nouveau championnat était mon objectif à l’issue de la saison passée. Venir en France est une très belle opportunité pour ma progression et la suite de ma carrière", a confié l'ancien joueur du MTK Budapest sur le site des Merlus.
Notre avis : Le successeur naturel de Benjamin Lecomte, parti à Montpellier.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top