0


Monaco ne bradera pas Benjamin Mendy, Mahrez dans le viseur de Tottenham, le point sur le feuilleton Neymar au PSG... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Le père de Neymar va rencontrer le PSG... 

Comme Marca mercredi, RMC assure ce jeudi que le père de Neymar a prévu de rencontrer dans les prochains jours le PSG et son nouveau directeur sportif Antero Henrique pour évoquer les contours d'un (lucratif) futur contrat à Paris. Le quotidien pro-Barça Sport dévoilait ce matin que Neymar et le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, se sont entretenus lors du vol menant l'équipe barcelonaise à New-York. Le boss des Blaugrana tenterait de dissuader le Brésilien de céder aux sirènes françaises. Mais au Brésil, plusieurs médias insistent sur le fait que Neymar a décidé de rejoindre le PSG, qui lui propose plus d'argent que le Barça et la possibilité de devenir la star d'une équipe composée de nombreux Brésiliens.
Notre avis : Cette histoire commence à devenir sérieuse...


... qui s'active sur Sanchez

En marge du dossier Neymar, le PSG continue d'être associé à Alexis Sanchez. Le Parisien du jour nous apprend ainsi qu'Antero Henrique a quitté les Etats-Unis et le groupe francilien en début de semaine pour se rendre à Paris puis Londres pour tenter de conclure le transfert d'Alexis Sanchez. Mercredi, le quotidien régional expliquait déjà que le PSG était optimiste dans ce dossier et proche d'un accord salarial avec l'agent de l'attaquant chilien.
Notre avis : Difficile d'imaginer le PSG faire Sanchez et Neymar. Ce sera l'un ou l'autre... ou aucun des deux.


Belotti toujours associé au PSG et au Milan

Selon le Corriere dello Sport, Paris ne lâche pas Andrea Belotti. En cas d'échec des négociations sur les dossiers Neymar et Alexis Sanchez, le PSG devrait se rabattre sur l'attaquant du Torino. Mais il reste deux obstacles majeurs à surmonter dans ce dossier : sa clause de 100 millions d'euros valable pour les clubs non-italiens et l'intérêt de l'AC Milan. Même si, aux dernières nouvelles, les Lombards ne souhaiteraient pas lâcher plus de 60 millions d'euros (et deux joueurs) pour récupérer l'avant-centre italien.
Notre avis : On croit plus à un transfert de Belotti au Milan, son club de coeur, qu'au PSG.


Monaco réclame 60 millions pour Mendy

Plusieurs médias anglais, dont Sky Sports et le Daily Mail, assurent que Monaco a refusé ce jeudi une offre de 50 millions d'euros en provenance de Manchester City pour Benjamin Mendy. Le Daily Mail ajoute que l'ASM aurait fait savoir à City qu'il devra payer pour Mendy autant que pour Walker, soit environ 60 millions (bonus compris). Chelsea, qui cherche toujours un latéral gauche, serait également à l'affût selon le média anglais.
Notre avis : Manchester City a beaucoup d'argent et Monaco a bien raison de se montrer exigeant.


Tottenham attentif à la situation de Mahrez

Désireux de quitter les Foxes cet été, Riyad Mahrez n'a toujours pas trouvé preneur pour le moment. Si l'on sait l'AS Roma très intéressée par les talents de l'ailier algérien, le London Evening Standard révèle ce jeudi que Tottenham a demandé à être tenu au courant de l'évolution du dossier. Pour le moment, les Spurs n'ont fait aucune offre, eux qui n'ont pas encore enregistré la moindre recrue cet été.
Notre avis : Tottenham, qui a plus de moyens économiques que l'AS Roma, est une destination crédible pour Mahrez, qui a toujours clamé son amour de la Premier League.


Le Bayern Munich fixe le prix de Renato Sanches

Malgré une première saison ratée au Bayern Munich, la cote de Renato Sanches reste élevée. Plusieurs clubs suivent d'un oeil attentif sa situation et l'AC Milan l'aurait dans un coin de la tête. Problème, le Bayern réclame 48 millions pour le Portugais ! C'est en tout cas le tarif fixé par le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummenigge, qui a également évoqué l'idée d'un prêt pour son milieu portugais.
Notre avis : Pas sûr que le Bayern trouve preneur cet été à ce prix-là.


Wolfsbourg tente Martial

Selon Kicker, Wolfsburg a contacté Manchester United pour le prêt d'Anthony Martial. Problème, depuis le début du mercato, les Red Devils ont fermé la porte à un prêt de Martial alors que l'Inter Milan, notamment, a fait part de son intérêt.
Notre avis : On ne le voit pas quitter Manchester United pour le récent 16e de Bundesliga.


Veretout plante les Verts...

Saint-Etienne a perdu la bataille Jordan Veretout. Alors qu'un accord avait été trouvé avec le joueur et Aston Villa, une offre de dernière minute de la Fiorentina a tout fait capoter. Selon Le Progrès, les Italiens ont proposé 7 millions d'euros au club anglais et un salaire de 150 000 euros par mois au milieu de terrain. Une offre qui a fait pencher la balance du côté de la Viola. "A chacun sa conscience mais c'est une grosse déception", a reconnu le directeur sportif stéphanois Dominique Rocheteau en conférence de presse ce jeudi, amer.
Notre avis : Le foot business et ses valeurs...


... Nampalys Mendy pour l'oublier ?

Doublé par la Fiorentina dans le dossier Veretout, l'AS Saint-Etienne pourrait rebondir en se faisant prêter Nampalys Mendy. "Il fait partie de notre liste", a confirmé Dominique Rocheteau ce jeudi à l'Etrat. "Nos deux priorités sont un milieu et un arrière gauche. Concernant Mendy, ce n’est pas un dossier qui peut aboutir tout de suite mais plutôt en fin de mercato, si son club n’arrive pas à le transférer auparavant." Récemment, le conseiller de Mendy expliquait dans L'Equipe que l'ancien Niçois voulait être prêté mais que Leicester n'envisageait qu'un transfert, ce qui compliquait son départ. Mendy, qui plaît aussi à Bordeaux et Nice, déclarait lui le mois dernier privilégier les Girondins : "Si je reviens en France, ça sera à Bordeaux ou nulle part ailleurs",confiait-il, toujours dans L'Equipe.
Notre avis : Si Leicester City se résout à prêter Mendy, Bordeaux est clairement en position de force.


Gradel veut aller à Toulouse

Selon L'Equipe, l'ancien Stéphanois Max-Alain Gradel souhaite rejoindre le Toulouse FC, malgré des touches en Angleterre et en Turquie. Les Violets sont également intéressés et ont contacté Bournemouth en vue d'un prêt avec option d'achat. Une première approche repoussée par les Cherries. "On a du mal à comprendre l'intérêt de Bournemouth de ne pas accéder à la demande de Max-Alain", a glissé un proche du joueur au quotidien français.
Notre avis : Bournemouth l'a très peu utilisé la saison passée (13 fois seulement) et n'a aucun intérêt à le garder. Les Cherries espèrent sans doute un transfert sec, plutôt qu'un prêt avec option d'achat.


Defrel rejoint bien l'AS Roma

C'est fait, l'attaquant français Grégoire Defrel (26 ans) rejoint l'AS Roma pour cinq ans. L'attaquant de Sassuolo fait l'objet d'un prêt payant de 5 millions d'euros avec une obligation d'achat fixée à 15 millions d'euros. L'opération prévoit également 3 millions de bonus.
Notre avis : Une belle consécration pour ce Français au parcours atypique.


Un prometteur défenseur espagnol à Cologne

Titulaire avec l'Espagne aux côtés de Jesus Vallejo (Real Madrid) lors du récent Euro U21, le défenseur central espagnol Jorge Meré quitte le Sporting Gijon pour la Bundesliga. Le jeune homme de 20 ans a signé jusqu'en 2022 avec Cologne, lui qui était aussi courtisé par Malaga et la Sampdora. Selon la presse espagnole, il a été transféré 9 millions d'euros, ce qui en fait le transfert le plus cher de l'histoire du club ibérique.
Notre avis : La confirmation que les clubs allemands aiment investir sur les jeunes joueurs.


L'AS Monaco prête un jeune en Championship

Débarqué à l'AS Monaco en 2015, le jeune latéral gauche portugais Ruben Vinagre (18 ans) est prêté une saison à Wolverhampton, en deuxième division anglaise. Le champion d'Europe U17 retrouvera chez les Wolves ses compatriotes Nuno Espírito Santo, Ruben Neves ainsi que deux anciens Portugais passés par Monaco : Helder Costa et Ivan Cavaleiro.
Notre avis : Jorge Mendes continue ses petites affaires avec Monaco et Wolverhampton.


Rybus quitte l'OL pour le Lokomotiv Moscou...

Le latéral gauche polonais Maciej Rybus, qui ne s'est pas imposé à Lyon la saison passée, s'est engagé comme convenu pour trois saisons avec le Lokomotiv Moscou, en Russie. L'OL a communiqué le montant du transfert, il s'élève à 1,75 million d'euros.
Notre avis : L'opération dégraissage se poursuit à Lyon, qui avait anticipé ce départ en recrutant Marçal et F.Mendy.


... Yanga-Mbiwa bientôt à Montpellier ?

Quelques jours après l'arrivée de Marcelo à l'OL, RMC annonce que Montpellier souhaiterait obtenir le prêt de son ancien joueur : Mapou Yanga-Mbiwa. Stoke City et le Zénit Saint-Pétersbourg sont aussi sur le coup. Le défenseur central, qui ne participe pas à la tournée estivale de l'OL en Chine, ne fait plus franchement partie des plans de Lyon, qui souhaite se séparer de deux de ses six défenseurs centraux actuels, comme l'a confié récemment Bruno Genesio.
Notre avis : L'OL privilégiera probablement une vente à un prêt. Mais son départ semble en tout cas quasiment inéluctable.


Mandjeck file à Prague

Après deux saisons passées à Metz, le milieu de terrain camerounais Georges Mandjeck (28 ans) rejoint le Sparta Prague. Troisième de son championnat la saison passée, le club tchèque est qualifié pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa.
Notre avis : Metz a déjà trouvé son remplaçant avec Gerónimo Poblete. Mandjeck rejoint, lui, un club qui vise le titre chaque année dans son championnat.


Obertan rebondit... en Bulgarie

Libre après six mois passés à Wigan, en deuxième division anglaise, Gabriel Obertan rebondit au Levksi Sofia, en Bulgarie. Âgé de 28 ans, l'ancien prometteur attaquant de Bordeaux, passé ensuite par Lorient, Manchester United, Newcastle ou encore l'Anzhi, a signé pour deux ans avec le vice-champion de Bulgarie en titre.
Notre avis : Curieuse carrière que celle d'Obertan.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top