0



L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola voit sa recrue française Benjamin Mendy s'installer dans la durée dans son nouveau club, "pour les cinq à sept années à venir", a-t-il même estimé.

"C'est un joueur très costaud, il est jeune, c'est pour cela qu'il a fallu payer un peu plus, il est là pour les cinq à sept années à venir", a expliqué Guardiola en conférence de presse à la veille du match amical contre le Real Madrid.

"Malheureusement, il est un peu blessé, il ne pourra pas jouer dans les deux à trois semaines qui viennent", a-t-il poursuivi.

Mendy, 23 ans, a rejoint Manchester City qui a déboursé 58 millions d'euros pour le joueur de Monaco, un transfert record pour un défenseur. Mardi, l'international français ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, mais est venu saluer le public et signer des autographes sur l'un des terrains d'entraînements du StubHub Center, le stade du Los Angeles Galaxy.

"C'est une grande source de satisfaction qu'il ait décidé de nous rejoindre (...) Nous aimerions qu'il joue pour nous comme il a joué les deux dernières saisons à Marseille et Monaco", a souligné Guardiola.

"Je sais aussi que c'est un gars marrant, ce qui est toujours bien dans un vestiaire, nous allons tout faire pour qu'il se sente vite à l'aise, ce n'est jamais facile de changer de championnat", a-t-il ajouté.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich a révélé que c'était l'un de ses mentors, Marcelo Bielsa, qui avait attiré son attention sur Mendy que l'entraîneur argentin a dirigé lorsqu'il était à Marseille.

"On avait parlé de choses et d'autres l'an dernier, on avait parlé de football bien sûr, de joueurs de Ligue 1 et il m'avait parlé de Mendy, j'ai pu aussi le voir grandeur nature lorsqu'on a affronté Monaco en Ligue des champions", a-t-il expliqué.

Guardiola a confirmé par ailleurs qu'il ne comptait pas pour la saison à venir, sur les deux autres Français de son effectif Eliaquim Mangala et Samir Nasri.

"Ils s'entraînent avec nous, mais ils connaissent la situation, nous allons trouver un solution pour tous les deux, le groupe est déjà assez grand comme cela", a-t-il rappelé.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top