La tension était palpable la saison passée déjà entre José Mourinho et Antonio Conte. L’exercice à venir promet d’être explosif alors que les deux hommes s’envoient des amabilités par presse interposée.
Antonio Conte est déchaîné en cette intersaison. Après avoir critiqué le mercato de Tottenham - au point mort, ce qui selon lui dénote un manque d’ambition - le manager de Chelsea s’en est pris directement à José Mourinho, son homologue mancunien. "Nous savons que la saison prochaine sera difficile et nous voulons éviter de faire comme Mourinho. Il y a deux ans, son équipe avait terminé dixième après son titre", dixit l’entraîneur des champions sortants.
Sacrés en 2015 en effet sous la férule du "Special One", les Blues avaient connu un début de championnat calamiteux la saison suivante, 16e seulement au 15 décembre, deux jours avant le limogeage du "Mou". Chelsea avait finalement terminé 10e de Premier League. Une décote similaire à celle de Leicester, champion surprise en 2016 et 12e seulement au printemps dernier. Reste que les mots désobligeants de Conte à l’encontre de Mourinho ne sont évidemment pas passés inaperçus.
En ce jour anniversaire de son confrère transalpin (il fête ses 48 ans ce 31 juillet), le technicien portugais n’a pas manqué de répondre, en pleine conférence de presse. "Je pourrais répondre à bien des égards… Mais je ne vais pas m’arracher les cheveux en parlant d’Antonio Conte." Une allusion aux soucis capillaires qu’a pu rencontrer l’ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra dans sa carrière. Du José Mourinho tout craché.
Conte: "Non voglio fare la fine di Mourinho 2 anni fa"— Daniele Mari (@danmari83) 31 juillet 2017
Mourinho di fioretto: "Potrei rispondere ma non perderò i capelli parlando di lui"🚀🚀 pic.twitter.com/juGeIbUP5h
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook