0



Une absence déjà notée en vue de la double rencontre contre le Burkina Faso. Cheikhou Kouyaté est sur la touche jusqu’au mois de septembre prochain. 

Le sort s’acharne sur Cheikhou Kouyaté. Déjà forfait lors des dernières sorties des Lions contre l’Ouganda (0-0 en amical) et la Guinée équatoriale (victoire par 3-0, éliminatoires CAN 2019), voilà que le sélectionneur national Aliou Cissé va de nouveau devoir se passer de son capitaine pour la double confrontation contre le Burkina Faso les 28 août et 3 septembre prochains, comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications au Mondial 2018.

Un coup dur pour le joueur et pour la sélection. D’autant que le coach national aurait besoin de ses hommes forts pour réaliser des performances dans ces deux matchs décisifs où les Lions ne doivent pas se louper. Blessé au genou avec son club West Ham, Cheikhou Kouyaté devrait observer une pause de plus d’un mois. D’ailleurs, le retour en Premier League du milieu défensif sénégalais est espéré le 11 septembre prochain contre Huddersfield Town (4ème journée). «C’est une grande déception que Cheikhou ait été blessé lors de l’une de nos premières séances de préparation. Il a mal au genou et il va manquer les premiers matchs de la saison. C’est un coup dur pour nous. Il n’a pas besoin d’intervention chirurgicale, car la blessure n’est pas si méchante. Mais il a besoin de réadaptation maintenant», a confié son entraîneur Slaven Bilic dans readwestham.com.

Même si Kouyaté n’aura pas besoin d’intervention chirurgicale, il va toutefois manquer le début de la Premier League et les trois matchs de son club contre Manchester United (13 août), Southampton (19 août) et Newcastle United (26 août).

Depuis le 23 mars 2017, contre le Nigeria en «friendly», Cheikhou Kouyaté n’a plus joué avec les Lions. Ayant raté le deuxième match amical contre la Côte d’Ivoire en plus des confrontations contre l’Ouganda et la Guinée équatoriale et prochainement la double rencontre contre le Burkina, cela fera alors 5 matchs que Cissé ne dispose plus de son capitaine et relayeur sur le terrain.

Au moment où Kouyaté enchaîne les rendez-vous manqués avec les Lions, ses concurrents au poste de milieu comme Salif Sané ou encore Pape Alioune Ndiaye gagnent du terrain. La menace devient alors de plus en plus sérieuse.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top