0



En réponse à ses propos désobligeants sur Tottenham, le manager de Chelsea Antonio Conte a été gentiment recadré par son homologue Mauricio Pochettino. Les prochains derbys londoniens promettent ! 

Tout est parti d’une remarque maladroite d’Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, sur le mercato bien calme de Tottenham. A ce jour, les Spurs sont les seuls outre-Manche à ne pas avoir investi la moindre livre dans le marché des transferts. Le signe certain d’un manque d’ambition selon le technicien transalpin, qui estime que "ce ne serait pas une tragédie" de voir Tottenham réaliser une saison blanche au vu des moyens déployés par la concurrence. Les Manchester United, City, Arsenal et bien sûr Chelsea.

Vendredi en conférence de presse, alors que les Lillywhites affrontent ce samedi les Citizens à Nashville en match de préparation, Mauricio Pochettino a tenu à répondre à son confrère. Brièvement mais fermement. "Je ne suis pas un entraîneur qui aime parler des autres clubs, des autres entraîneurs. J'aime faire preuve de respect. J'attends la même chose des gens avec qui nous sommes en compétition. Pour des clubs qui ont dépensé beaucoup d'argent, les attentes et la pression sont énormes, c’est sûr, mais pour nous c'est la même chose. Nous avons notre propre pression et nos propres ambitions !"


Face à la sobriété de Tottenham en cette intersaison, le stratège mancunien José Mourinho, lui, se veut admiratif. "Pour moi, la dimension de leur investissement est incroyable. Ils ont gardé tous les joueurs qu’ils voulaient: Dele Alli, Harry Kane, Toby Alderweireld et Eric Dier. Et ils ont vendu Kyle Walker parce que je pense qu’ils voulaient le vendre. Probablement parce qu’ils ont aussi Trippier et qu’ils le jugent aussi bon que Walker, en plus jeune. Chelsea, le champion, a en revanche beaucoup acheté: Rüdiger, Bakayoko, Morata… Chaque club choisit son type d’investissement, mais tout le monde le fait pour gagner des titres." La voix de la sagesse…
Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top