0



Souvent décisif avec Bordeaux comme jeudi dernier contre le club hongrois de Videoton en C3, Younousse Sankharé est un milieu-buteur régulier, comme la saison dernière. 

Son rôle premier n’est pas de marquer des buts. En tant que milieu de terrain, Younousse Sankharé est attendu pour distribuer les caviars, organiser le jeu de son équipe. Sauf que le médian sénégalais ne se limite pas à sa fonction première. Sankharé se mue souvent en buteur pour suppléer les attaquants.

La saison dernière, il a été offensif. Six buts dont quatre avec Bordeaux, équipe qu’il a rejointe en janvier 2017 et Lille, il fallait le faire ! Si son efficacité est une sur- prise pour beaucoup d’observateurs, ce n’est pas le cas pour le Lion. «À chaque étape de ma car- rière, j’ai franchi des paliers. Ici (à Bordeaux), c’est un peu plus exposé mais chaque saison je mettais quatre, cinq,six buts. Je suis dans la continuité», rappelle-t-il dans L’Équipe.

Pourtant, c’est à Lille que Sankharé a débuté le marathon 2016-2017. Au bout de six mois, il remballe ses affaires et cède son placard. Direction : Bordeaux. Les spécialistes de la Ligue 1 sont pris de court, car ne comprenant pas un départ si rapide de la part d’un joueur qui a juste fait six mois dans un club. Un fait assez rare dans le football. Toutefois, l’international sénégalais avait ses raisons. «À Lille, j’ai appris. Heureusement que j’y suis passé pour me rendre compte de beaucoup de choses dansle foot- ball. J’ai appris à prendre sur moi, ce que j’ai beaucoup fait là-bas. Il y a des trucs qui ne me plaisaient pas...

Quand je suis arrivé à Lille, j’ai signé pour quatre ans, j’étais motivé, content, fier. Les choses ne se sont pas passées comme prévu», explique-t-il.

Younousse Sankharé est un joueur d’équipe. Celui qui joue pour ses partenaires, mais dès fois il fait plaisir en s’offrant le droit de jubiler après une réalisation. Quoi de plus légitime pour un milieu buteur qui en veut.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top