0


Monaco reçoit une énorme offre pour Thomas Lemar, Andrei Yarmolenko débarque à Dortmund, Liverpool boucle le recrutement de Naby Keita... : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 


Liverpool passe à l'attaque pour Lemar... 

Après le Daily Telegraph, L'Equipe a annoncé une offre des Reds pour le milieu gauche de Monaco Thomas Lemar. Le montant de la proposition serait de 80 millions d'euros, dont 8 millions d'euros de bonus. Un dossier qui ne serait pas lié à un départ de Philippe Coutinho, toujours dans le viseur du FC Barcelone, selon le média britannique.
Notre avis : Une très belle offre, mais cela ferait beaucoup de départs pour Monaco et Liverpool est déjà bien couvert sur les ailes avec Mané et Salah.


... et boucle l'arrivée de Keita pour 2018

La presse anglaise est unanime : Naby Keita a passé sa visite médicale avec Liverpool ce lundi. Le prometteur milieu guinéen du RB Leipzig devrait coûter au moins 52 millions d'euros aux Reds, un record, mais ne rejoindrait le club anglais que dans un an, au 1er juillet 2018. Une information qui n'a pas encore été confirmée par les clubs concernés. Rappelons qu'en début de mercato, le club allemand avait refusé 75 millions d'euros de Liverpool pour son milieu de terrain, mais l'offre concernait ce mercato d'été.
Notre avis : Même s'il aurait préféré l'avoir cette saison, Liverpool signe déjà l'un des plus beaux coups de l'été prochain.


Origi veut quitter Liverpool

Annoncé dans le viseur de l'OM le week-end dernier par le Daily Telegraph, Divock Origi veut quitter les Reds cet été selon son père, interrogé par La Dernière Heure : "On n’a pas été contacté par Anderlecht. Divock doit quitter Liverpool pour avoir du temps de jeu. Tottenham est une possibilité, mais il y a aussi de l’intérêt de France et d’Allemagne", a confié Mike Origi.
Notre avis : Les supporters marseillais espéraient mieux, mais Origi serait quand un renfort bienvenu pour l'OM. Il a en plus l'avantage de connaître Rudi Garcia, qui l'a lancé à Lille.


Jovetic est déjà Monégasque...

Dans l'attente de l'officialisation des deux clubs concernés, le transfert de Stevan Jovetic à l'AS Monaco semble acquis. Sur Instagram, l'agence qui représente les intérêts de l'attaquant de l'Inter Milan a diffusé (puis supprimé) des photos du joueur monténégrin tout sourire avec son nouveau maillot, floqué du numéro 10. Un numéro 10 que portait depuis peu un certain Kylian Mbappé, en partance pour le PSG.
Notre avis : Très bien pour remplacer Germain, mais Monaco devra faire venir un autre attaquant pour remplacer Mbappé.


... Fabinho pourrait le rester

Désireux de rejoindre Paris, comme son compère Kylian Mbappé, Fabinho va-t-il rester à Monaco ? Selon RMC, le PSG et l'ASM ont arrêté les négociations pour le milieu défensif brésilien. La transaction aurait été jugée "trop compliquée" pour le PSG, qui n'a pas réussi à vendre autant qu'il l'espérait.
Notre avis : La complexité du dossier n'est pas nouvelle. Le feuilleton durera probablement jusqu'aux dernières heures du mercato.


Krychowiak pour remplacer Drinkwater ?

Un petit jeu de dominos pourrait faire les affaires du PSG. The Telegraph indique que Chelseaserait en négociations avancées avec Leicester pour le transfert de Danny Drinkwater. RMC va plus loin et affirme que les Blues ont trouvé un accord avec les Foxes à hauteur de 30 millions d'euros. Et en cas de départ de l'international anglais, le champion d'Angleterre 2016 pourrait se tourner vers Grzegorz Krychowiak, dont le club parisien souhaite se débarrasser.
Notre avis : Le PSG doit prier très fort pour que Drinkwater signer à Chelsea.


Callegari se rapproche du Genoa

Proche de rejoindre le Genoa l'hiver dernier, Lorenzo Callegari pourrait y signer finalement cet été. Selon La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain parisien de 19 ans pourrait y être prêté avec une option d'achat de 2,5 millions d'euros. Le PSG se garderait toutefois une option de rachat estimée entre 5 et 6 millions. Comme le souligne avec justesse, reste toutefois un petit mystère à élucider puisque Callegari est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2018 seulement. S'il ne prolonge pas à Paris avant d'être prêté, le club italien n'a donc aucun intérêt à payer une option d'achat pour un joueur qui sera libre dans un an. Il y a donc des chances qu'il soit prolongé puis prêté avec option d'achat au Genoa.
Notre avis : A priori, il a plus de chances de jouer au Genoa qu'au PSG.


Chelsea accélère aussi sur Oxalde-Chamberlain...

Sauf rebondissement, Alex Oxlade-Chamberlain (24 ans) va quitter Arsenal, à un an de la fin de son contrat. Le milieu de terrain anglais voulait partir et les Gunners semblent avoir accédé à sa demande. Selon Sky Sports, Arsenal a trouvé un accord avec Chelsea pour son milieu de terrain pour un transfert estimé à 38 millions d'euros.
Notre avis : Un joueur polyvalent qui va très bien se fondre dans le dispositif de Conte.


... et prête encore Boga

Prêté à Rennes puis à Grenade, Jérémie Boga quitte une nouvelle fois Chelsea, mais reste en Angleterre. Le milieu de terrain franco-ivoirien de 20 ans est prêté pour la saison à Birmingham City, en deuxième division anglaise. Il a aussi prolongé au passage son bail avec Chelsea jusqu'en 2020
Notre avis : Intelligent de la part de Chelsea de le prêter en Angleterre.


Dortmund a trouvé le successeur de Dembélé

Pendant qu'Ousmane Dembélé était présenté à Barcelone, le Borussia Dortmund officialisait la signature de son successeur. Andrei Yarmolenko, attaquant ukrainien de 27 ans, s'est engagé jusqu'en 2021 avec les Marsupiaux, qui auraient dépensé 25 millions pour l'enrôler. L'international ukrainien, qui a fait toute sa carrière au Dynamo Kiev, est un gaucher au physique imposant (1m89), mais dribbleur et buteur (137 buts en 339 matches avec Kiev).
Notre avis : Un joueur qu'on a souvent annoncé en Angleterre et qu'on a hâte de voir en Bundesliga. Très technique malgré son physique.


Schick à l'AS Roma, c'est bouclé

Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport et Sky Italia, Patrik Schick va bien rejoindre l'AS Roma. Un accord aurait été trouvé entre la Sampdoria et le club romain pour un prêt payant de 5 millions d'euros avec obligation d'achat de 33 millions. L'attaquant tchèque, auteur de 11 buts en Serie A la saison passée du haut de ses 21 ans, est attendu à Rome dans la soirée et devrait passer sa visite médicale demain. Rappelons que Schick avait été recalé le mois dernier par la Juventus Turin à sa visite médicale.
Notre avis : Une très belle prise de la Louve.


Sissoko prêté à l'Inter Milan ?

En difficulté à Tottenham, Moussa Sissoko plaît à l'Inter Milan selon Sky Italia et France Football. Le club lombard aimerait se faire prêter avec option d'achat l'international français, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour défier les Pays-Bas et le Luxembourg. Il y a quelques jours, l'hebdomadaire français expliquait toutefois que les Spurs n'envisageaient un départ de leur milieu que sous forme de transfert.
Notre avis : Une des belles opportunités de cette fin de mercato. Si Tottenham ouvre la porte à un prêt avec option d'achat, un club du sud de la France ferait bien de passer à l'action.


Un défenseur du Barça proche de Nice

Selon Mundo Deportivo, le Barça et l'OGC Nice vont bien boucler ensemble une opération sur le marché des transferts, mais il ne s'agira pas de Seri. Le défenseur central brésilien Marlon Santos (21 ans) serait ainsi tout proche d'être prêté au club azuréen selon le quotidien catalan, qui ignore encore s'il s'agira d'un prêt d'un an ou de deux ans. L'affaire est en tout cas présentée comme bien embarquée même si avec ces deux clubs, il convient de rester prudent.
Notre avis : Nice aurait plus besoin d'un latéral gauche que d'un défenseur central.


Abdennour attend un signe de l'OM

Proche de rejoindre le Zénith sous forme de prêt de deux ans, Aymen Abdennour attendrait un signe de l'OM selon RMC. Son entourage tenterait même de retarder son départ en Russie dans l'espoir que le club phocéen passe à l'action. L'ancien défenseur central de Toulouse et Monaco avait été courtisé par l'OM au début du mercato, mais le club phocéen avait été refroidi à l'époque par les demandes de Valence, qui réclamait entre 15 et 17 millions d’euros pour son international tunisien. Le club espagnol accepterait désormais de prêter gratuitement son joueur à condition que son club d'accueil prenne en charge son salaire. L'OM saisira-t-il cette opportunité ?
Notre avis : Abdennour, ce n'est pas Sergio Ramos, mais c'est mieux que Doria, Rolando et Hubocan.


Cabella penche pour l'ASSE

Buteur face à Monaco dimanche soir après être entré en jeu à la mi-temps, Rémy Cabella aimerait se faire prêter cet été. Associé à Nantes ou encore au Celta Vigo, le milieu de terrain de l'OM aurait un penchant pour l'ASSE. Selon RMC, Cabella est séduit par la piste stéphanoise et le projet de jeu proposé par Oscar Garcia. Il reste toutefois suspendu à un accord entre les deux clubs, notamment concernant la prise en charge de son salaire, jugé conséquent. L'Equipeconfirme cette piste et ajoute que Robert Beric va lui quitter les Verts et être prêté une saison à Anderlecht.
Notre avis : Si l'OM ne recrute personne sur les côtés d'ici le 31 août, il ferait mieux de garder Cabella.


Foyth confirme son arrivée à Tottenham

Longtemps annoncé proche du PSG, le défenseur argentin Juan Foyth va finalement signer à Tottenham. C'est la tendance depuis deux semaines et elle se confirme. Selon Sky Sports, les Spurs ont trouvé un accord avec l'Estudiantes de la Plata pour le joueur de 19 ans, qui devrait rapidement devenir la troisième recrue estivale du club londonien. Son transfert est estimé à 10 millions d'euros et il l'a lui-même confirmé au micro de La Red : "C'est un club qui fait confiance aux jeunes et où je pense pouvoir avoir du temps de jeu. De plus, j'ai parlé avec Mauricio Pochettino et j'ai beaucoup aimé ce qu'il m'a dit. C'est lui qui m'a aidé à faire mon choix."
Notre avis : Tottenham était beaucoup plus intéressé que le PSG et a raflé la mise, sans trop de surprise.


Un gardien tchèque débarque à Rennes

15 ans après l'arrivée de Petr Cech, le Stade Rennais a annoncé le recrutement d'un nouveau gardien international tchèque au physique imposant. Tomáš Koubek, portier de 25 ans mesurant 1m98, a signé jusqu'en 2021 avec le club breton, lui qui évoluait depuis 2015 au Sparta Prague.
Notre avis : Pas une bonne nouvelle pour Abdoulaye Diallo et Raïs M’Bolhi.


De Jong de retour à l'Ajax...

En quête d'un successeur à Klaassen, parti à Everton, l'Ajax Amsterdam a jeté son dévolu sur Siem De Jong, un ancien de la maison. Le milieu offensif néerlandais de 28 ans arrive en provenance de Newcastle après avoir été prêté la saison passée au PSV. Il a déjà évolué sous le maillot de l'Ajax de 2005 à 2014, inscrivant 78 buts en 244 matches. Son nouveau contrat court jusqu'en 2020.
Notre avis : Son passage en Angleterre aura été un échec. L'Ajax saura le relancer.


... où Dolberg veut rester

Courtisé notamment par l'AS Monaco, qui aurait proposé 50 millions d'euros à l'Ajax selon De Telegraaf, Kasper Dolberg a l'intention de rester à l'Ajax Amsterdam. "Mon plan est de rester à l'Ajax. Je n'ai joué qu'une saison avec l'équipe première de l'Ajax et je sens que j'ai encore beaucoup à donner à cette équipe. Je reste à l'Ajax cette saison, c'est sûr à 100%", a assuré sur Goal le buteur danois, qui était pressenti pour succéder à Kylian Mbappé.
Notre avis : Dommage, on aurait adoré le voir en Ligue 1 cette saison. Ce n'est peut-être que partie remise.


Encore un Français à la Fiorentina

Après Jordan Veretout et Valentin Eysseric, la Viola a enrôlé un nouveau joueur français en la personne de Vincent Laurini, défenseur de 28 ans qui évoluait depuis 2012 à Empoli. Latéral droit, le natif de Thionville est prêté avec obligation d'achat au club florentin.
Notre avis : Belle trajectoire pour ce joueur, qui est parti des divisions inférieures italiennes pour se retrouver aujourd'hui dans un club respecté de Serie A.


Wakaso quitte déjà Lorient

Arrivé dans le Morbihan en janvier dernier en provenance de Rio Ave, le milieu défensif ghanéen Alhassan Wakaso (25 ans) retourne au Portugal. Il a été transféré au Vitoria Guimarães (futur adversaire de l'OM en Ligue Europa), où il a signé pour trois ans.
Notre avis : Quitter la Ligue 2 pour un club qui joue l'Europe, ça se comprend assez aisément.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top