0



Empoli a annoncé lundi avoir cédé Assane Dioussé à l'ASSE pour un montant qui serait de 5 millions d'euros. Mais qui est ce jeune milieu sénégalais ? 

L'AS Saint-Etienne, qui a longtemps espéré signer définitivement Jordan Veretout, a vu l'ancien Nantais lui filer entre les doigts pour rejoindre la Fiorentina. Mais un milieu de terrain va bien rejoindre les Verts et c'est aussi en Italie que le club du Forez a fini par trouver son bonheur.

Lundi, Empoli a officialisé le départ d'Assane Dioussé pour l'AS Saint-Etienne. Arrivé en Italie à 13 ans, le milieu défensif sénégalais de 19 ans, qui soufflera sa 20e bougie le 20 septembre prochain, devrait arriver à l'ASSE pour près de cinq millions d'euros, selon les médias italiens. Dôté d'un profil atypique, du fait de son petit gabarit (1,75m), ce gaucher n'a pas mis longtemps à se faire remarquer de l'autre côté des Alpes, au point que de nombreux observateurs l'ont rapidement placé parmi les grands espoirs du pays.


Inspiré par Thiago Motta

Son calme et sa sérénité balle aux pieds ont tapé dans l'oeil de Maurizio Sarri, l'ancien entraîneur d'Empoli, mais son jeune âge ne lui a pas permis de s'imposer comme un titulaire dans l'entrejeu de la formation italienne. Et ce n'est qu'après l'arrivée de Marco Giampaolo que tout s'est accéléré pour lui. Les matches avec l'équipe première se sont succédés (15 titularisations en Serie A en 2015-2016) avant qu'il ne confirme son potentiel avec Giovanni Martusciello la saison passée malgré la relégation en fin de saison.

Capable d'enchaîner les courses devant la défense, Assane Dioussé va renforcer une équipe forézienne orpheline du départ de plusieurs milieux de terrain comme Fabien Lemoine, Benjamin Corgnet et Henri Saivet. À Empoli, il évoluait dans un 4-3-1-2 et tentera de s'imposer sous les ordres d'Oscar Garcia, en Ligue 1, où il retrouvera Thiago Motta, son joueur référence. Comme lui, il n'est pas un grand buteur et n'a d'ailleurs pas encore marqué son premier but en professionnel. Un premier but qu'il inscrira peut-être sur le sol français.
GOAL

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top