0



L'ancien capitaine de la Turquie Arda Turan, qui avait mis fin à sa carrière internationale début juin suite à une polémique, a été rappelé samedi par le nouveau sélectionneur Mircea Lucescu pour les cruciaux matches de qualification au Mondial-2018 contre l'Ukraine et la Croatie.

L'ailier du FC Barcelone, âgé de 30 ans, a fait savoir le 11 août qu'il était prêt à revenir en sélection nationale suite au départ du sélectionneur Fatih Terim et à son remplacement par le technicien roumain.

Turan, fervent partisan du président Recep Tayyip Erdogan, avait annoncé mettre fin à sa carrière avec la sélection nationale le 6 juin, quelques heures après la publication par la presse d'informations selon lesquelles il avait agressé verbalement et physiquement un journaliste.

Cette agression avait été largement condamnée et commentée en Turquie, d'autant plus que le journaliste en question écrit pour le quotidien Milliyet, propriété du président de la Fédération turque de football (TFF), Yildirim Demirören.

La Turquie est actuellement 3e du groupe I de qualification au Mondial-2018 en Russie, à deux points de la Croatie et de l'Islande. Il lui reste quatre matches pour tenter de se qualifier, à commencer par ceux contre l'Ukraine le 2 septembre et la Croatie le 5.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top