0



Dante, le capitaine niçois, s'est exprimé vendredi en conférence de presse sur son coéquipier Mario Balotelli. Pour le défenseur brésilien, l'attaquant italien fait des efforts, mais pourrait faire encore plus. 

Tout va bien pour l'OGC Nice. Après un mois d'août délicat, avec l'élimination en barrages de la Ligue des champions face au Napoli (0-4 sur l'ensemble des deux matches) et trois revers en Ligue 1 face à Saint-Etienne (0-1), Troyes (1-2) et Amiens (0-3), les Aiglons ont relevé la tête en septembre enchaînant cinq matches sans défaite (4 victoires, un nul), en championnat et Ligue Europa. Pour relancer son équipe, qui a beaucoup bougé durant l'intersaison, Lucien Favre a innové tactiquement en instaurant un 4-4-2 avec Pléa et Balotelli en pointe. Pas évidente sur le papier, leur complémentarité s'affirme match après match, les deux attaquants ayant déjà inscrits 13 buts (7 pour le Français, 6 pour l'Italien) sur les 13 matches officiels disputés cette saison par leur club.

Mais cet ajustement tactique demande un gros travail de pressing de la part des deux attaquants, qui assurent le premier rideau défensif. Pas vraiment la tasse de thé du Transalpin, mais ce dernier s'y est mis pour le bien du collectif, à la plus grande joie du staff et de ses coéquipiers. Néanmoins, le capitaine niçois, Dante, n'oublie pas de garder un oeil sur ''Super Mario''. ''Mario, il a besoin d’être un peu surveillé entre guillemets Il faut lui montrer les choses calmement, mais il faut aussi savoir être dur avec lui. Il faut être franc, c’est tout. Parce que c’est un garçon très intelligent, on ne se rend pas compte comme il est intelligent. Il faut toujours être à ses côtés et lui fixer des objectifs. Même quand il a un coup de moins bien physiquement, il faut le soutenir'', a ainsi noté le défenseur brésilien vendredi en conférence de presse au lendemain d'un succès probant sur la scène européenne face au Vitesse Arnhem (3-0).

Véritable pilier du vestiaire azuréen, l'ancien du Bayern, qui n'hésite pas à distiller ses conseils à ses coéquipiers, ne lâche pas d'une semelle la star de l'équipe: ''Parfois, il fait des trucs de classe mondiale et parfois il devient un peu nonchalant. Il semble nonchalant, mais ce n’est pas ça. Il a tellement confiance en ses qualités qu’il se dit que ça va arriver. Je lui reproche un peu ça. Je lui dis qu’il n’a pas le droit. S’il n’avait pas la qualité d’accord… mais lui, pourtant j’ai joué avec beaucoup de grands attaquants, il a énormément de qualités''. Plus serein et épanoui à Nice, Mario Balotelli semble en tout cas donner la pleine mesure de son talent et être sur la bonne pente. Jeudi soir après le match disputé à l'Allianz Riviera, ce dernier a été autorisé à rejoindre Zurich où sa compagne, Clélia, a donné naissance à son deuxième enfant, prénommé Lion. Dans sa vie privée aussi, ''Super Mario'' semble s'être rangé.

Une publication partagée par Mario Balotelli🇮🇹🗿👪 (@mb459) le

Sports.fr

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top