L'attaquant français du Paris SG Kylian Mbappé "va à coup sûr briguer le Ballon d'Or", a estimé son coéquipier brésilien Neymar dans la nuit de mercredi à jeudi, sur les télévisions brésiliennes.
"Je me sens privilégié de jouer à côté de lui. C'est encore un gamin, mais c'est un grand joueur. Sur le terrain, on dirait qu'il a déjà trente ans (sourire). Je pense que c'est un joueur qui va faire de grandes choses et qui va à coup sûr briguer le Ballon d'Or", a dit Neymar à propos de son jeune coéquipier de 18 ans.
Contre le Bayern (battu 3-0 en Ligue des champions mercredi), Mbappé a offert une passe décisive à Edinson Cavani et amené le but de Neymar.
Neymar et Mbappé sont les deux recrues les plus chères de l'histoire du foot, attirées lors du mercato estival respectivement contre 222 et 180 millions d'euros en provenance du FC Barcelone (transfert) et de Monaco (montage pour un prêt).
"Ney" (25 ans), décrit par le président du PSG Nasser Al-Khelaifi comme "le meilleur joueur du monde", brigue lui-même le Ballon d'Or, après en avoir été 3e du classement en 2015.
Interrogé sur l'affaire du penalty qui l'a opposé à Cavani le 17 septembre face à Lyon (2-0 en championnat), lorsque le Brésilien a contesté le droit de le tirer à l'Uruguayen avant une explication dans le vestiaire, Neymar a répondu: "Ici, on invente beaucoup d'histoires, on parle trop (sourires), on dit des choses sans savoir et on essaie d'entrer dans notre intimité, dans notre vestiaire, et on finit par trop parler, à dire des choses qui n'existent pas, mais bon, tout va bien".
Qui est chargé des penalties ? "Ça reste à l'intérieur du vestiaire, ça a déjà été décidé", a simplement dit Neymar.
Le Brésilien a aussi estimé que son nouveau club n'avait rien à envier au Gotha européen: "Nous sommes une grande équipe, avec un niveau très élevé et, oui, on peut rêver du titre en Ligue des champions. Nous respectons beaucoup le Bayern Munich qui est une grande équipe avec des joueurs de grande qualité, mais on se voit au niveau des meilleures équipes qu'il y a en Ligue des champions".
AFP
Réagissez Google+ Facebook