0


Manchester United confiant pour Özil, Draxler toujours associé à Arsenal, l'Inter Milan sur David Silva... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi. 


Mourinho veut récupérer Özil l'été prochain 

Comme Alexis Sanchez, Mesut Özil est en fin de contrat à Arsenal en juin 2018 et ne semble pas se diriger vers une prolongation. Se pose donc la question de savoir si le club londonien va tenter de récupérer quelques euros cet hiver ou laisser filer gratuitement son joueur dans un an. Pour le Daily Mirror, Arsenal espère vendre le meneur de jeu allemand en janvier et compte notamment sur le supposé intérêt de l'Inter Milan (intérêt d'ailleurs démenti par le président du club italien). De son côté, The Independent parle d'un fort intérêt de Jose Mourinho pour Özil, qu'il a dirigé au Real Madrid, en vue de l'été prochain, quand ce dernier sera libre. Manchester United serait même "très confiant" concernant sa capacité à convaincre l'Allemand de rejoindre Old Trafford à l'été 2018.
Notre avis : Özil est en position de force dans ce dossier. Comme Sanchez, son intérêt est d'aller au bout de son contrat londonien pour ensuite signer une grosse prime à la signature ailleurs.


Vers un échange hivernal Sanchez-Draxler ?

Les tabloïds anglais sont décidément en grande forme ce mardi. Le Daily Star avance ainsi qu'Arsène Wenger va tenter cet hiver un échange entre Alexis Sanchez, libre en juin 2018 donc, et Julian Draxler, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. La semaine dernière, la presse chilienne assurait que le PSG comptait plutôt récupérer l'attaquant d'Arsenal l'été prochain en lui offrant une prime à la signature de 10 millions d'euros.
Notre avis : Sanchez rejoindra peut-être le PSG l'été prochain... mais pour cet hiver, on n'y croit pas. On ne croit pas non plus à un départ hivernal de Draxler.



Le PSG veut prolonger Areola, mais...

Installé dans le costume de numéro un depuis le début de saison, en lieu et place de Kevin Trapp, Alphonse Areola s'est récemment vu proposer une offre de prolongation de contrat selon France Football. Mais le gardien parisien, lié avec le club francilien jusqu'en 2019, aurait repoussé la première offre de ses dirigeants, vexé notamment d'avoir appris que ces derniers avaient tenté de recruter un portier l'été dernier (les noms d'Oblak et Reina ont circulé). FF croit également savoir que le PSG, en plus de vouloir récompenser les belles prestations de son portier, souhaiterait aussi assurer ses arrières en cas d'une potentielle revente. Newcastle et la Juventus suivraient notamment l'évolution d'Areola selon cette source.
Notre avis : Ce dossier se décantera sûrement en fin de saison, quand Areola saura si ses dirigeants comptent sur lui ou non en vue de la saison suivante.


L'Inter Milan lorgne sur Silva et Mangala

Titulaire indiscutable sous Guardiola, David Silva est en fin de contrat en 2019 avec Manchester City. La semaine passée, la presse anglaise faisait état de négociations pour une prolongation. Des négociations difficiles car le club anglais envisagerait de baisser le salaire de son joueur. Après la rumeur d'un intérêt de l'AC Milan, le Daily Express avance aujourd'hui que l'Inter Milan est aussi sur le coup. Le tabloïd ajoute que le club lombard, qui cherche un défenseur central, souhaiterait aussi recruter cet hiver Eliaquim Mangala, qui n'a disputé que deux matches cette saison avec City.
Notre avis : Mangala à l'Inter cet hiver, c'est crédible. Cela ne fait aucun doute en revanche que Silva restera à City, au minimum jusqu'à cet été.



Gilardino rebondit... en Serie B

ESPN l'annonçait lundi dans le viseur de Crystal Palace, qui cherche un buteur. Libre depuis la fin de son contrat à Pescara, Alberto Gilardino a finalement décidé de rester en Italie. Le buteur de 35 ans s'est engagé jusqu'en fin de saison avec La Spezia, 11e de Serie B. Un club qui n'a marqué que quatre buts après sept journées.
Notre avis : Malgré sa belle carrière, la Serie B semble plus adaptée à son niveau actuel que la Premier League.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top