Patrice Evra voudrait quitter l'OM
Un an après son arrivée en provenance de la Juventus, Patrice Evra va-t-il quitter Marseille ? Selon les informations de Téléfoot, le latéral gauche français s'interroge sur son avenir, lui qui ne joue presque plus depuis que Jordan Amavi enchaîne les grosses performances. Encore sous contrat jusqu'en juin 2018, Evra penserait à partir cet hiver et privilégierait un challenge en Europe. L'émission de TF1 ajoute même qu'Evra ne sera pas retenu par ses dirigeants s'il demande à partir cet hiver.
Notre avis : Amavi lui est supérieur. Si Evra a l'ambition de jouer régulièrement, un départ est clairement obligatoire.
Encore cinq ou six ans pour Zlatan Ibrahimovic ?
Sur le chemin du retour après une grave blessure au genou, Zlatan Ibrahimovic a encore un bel avenir devant lui si l'on se fie aux dires de son célèbre agent Mino Raiola. Dans un long entretien accordé au quotidien suédois Expressen, ce dernier a déclaré que le buteur suédois de 36 ans avait encore "cinq ou six ans" de haut niveau devant lui. Il a ajouté : "Je ne vais pas le laisser s'arrêter de toute façon. J'ai travaillé pour lui durant plusieurs années. Maintenant, c'est à lui de travailler pour moi. Mes enfants sont adultes et j'ai besoin d'argent. On a trouvé un accord, il va travailler pour moi lors des cinq prochaines années. Je toucherai son salaire et lui recevra sa commission."
Notre avis : Ibrahimovic est tout à fait capable de jouer jusqu'à ses 41 ans. Au très haut niveau ? C'est une autre histoire. On le voit bien finir en MLS.
Le Barça suit un jeune défenseur français
Ce n'est pas vraiment nouveau, mais Mundo Deportivo en parle encore ce lundi : le Barça suit de près l'évolution de Dayot Upamecano. Le prometteur défenseur central français de 18 ans est titulaire à Leipzig en Bundesliga et les dirigeants du Barça l'ont supervisé il y a dix jours face à Dortmund selon la gazette catalane. Le mois dernier, la presse allemande révélait que l'ancien joueur de Valenciennes disposait d'une clause libératoire de 100 millions d'euros à Leipzig. Les médias catalans spéculent eux depuis plusieurs semaines sur la future arrivée d'un défenseur central à Barcelone.
Notre avis : Upamecano ne bougera pas cet hiver, mais sera, à n'en pas douter, un joueur très courtisé l'été prochain.
Le Real Madrid supervise une pépite de Dortmund
Jadon Sancho, ce nom ne vous dit rien ? Ailier anglais de 17 ans, ce dernier a quitté Manchester City pour le Borussia Dortmund lors du dernier jour du mercato estival. Une coquette somme de 9 millions d'euros a même été évoquée. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives au Mondial U17, Sancho a fait ses débuts en Bundesliga ce week-end en rentrant en fin de match face à Francfort. Selon le Daily Mirror, le Real Madrid était sur place pour le superviser et suit de près son évolution.
Notre avis : Toujours flatteur d'être suivi par le Real Madrid, mais Dortmund est le club idéal pour lancer sa carrière.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook