Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, juge le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 plus que jamais équilibré, en considération des derniers résultats des équipes de cette poule.
Le technicien sénégalais, s’exprimant mercredi au cours d’une conférence de presse à Dakar, a évoqué "un équilibre des forces" en présence dans ce groupe.
"Moi, je refuse de faire des calculs, ce que je sais, c’est qu’on peut se qualifier dès le match de Polokwane ou venir jouer la qualification à Dakar", a-t-il indiqué, au sujet des deux matchs que le Sénégal doit jouer contre l’Afrique du Sud, les 10 et 14 novembre.
"La victoire (3-1) de l’Afrique du Sud contre le Burkina Faso et celle du Sénégal (2-0) au Cap-Vert, après avoir été rejoint au score (2-2) par le Burkina Faso à Ouagadougou, veut dire un équilibre des forces", a commenté le technicien sénégalais.
Sur les deux matchs que le Sénégal doit livrer contre l’Afrique du Sud, toujours en course pour la qualification, le technicien sénégalais prévient : "Nous allons vers deux matches difficiles au mois de novembre prochain".
Il ajoute : "Le Burkina Faso et le Cap-Vert peuvent toujours se qualifier, cela veut dire qu’il faudrait se battre jusqu’au bout".
Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 à Praia contre le Cap-Vert, semble toutefois en position de force dans cette poule, un succès des Lions à Polokwane pouvant qualifier les Lions au Mondial 2018.
Un nul entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, à l’issue de ce match du 10 novembre, éliminerait par contre les Bafana-Bafana, avant le dernier match que les deux équipes vont jouer à Dakar quatre jours plus tard.
APS
Réagissez Google+ Facebook