Le meilleur joueur du mois de septembre en Ligue 1 est connu : Steve Mandanda vient de recevoir cette distinction décernée par l'UNFP. Le dernier rempart de l'OM est primé, alors qu'il n'a pourtant joué que deux matches durant la période en question (contre Rennes et Toulouse).
Mandanda succède au palmarès à Radamel Falcao, qui avait été choisi en aout. Sur les sept derniers mois de compétition en Ligue 1, il est le troisième olympien à être primé après Maxime Lopez (décembre 2016) et Florian Thauvin (mars 2017).
Sur le plan personnel, c'est la troisième fois que Mandanda a droit à cette récompense. La dernière fois c'était en aout 2009. À noter aussi que cela faisait presque quatre ans (novembre 2013) qu'un gardien n'avait pas été élu joueur du mois (avec Vincent Enyeama).
Pour rappel, ce sont les supporters qui choisissent le lauréat suite à la divulgation des trois nommés. Mandanda était en compétition avec Neymar (PSG) et Malcom (Bordeaux).
.@SteveMandanda est élu meilleur joueur du mois de septembre de @Ligue1Conforama ! 🏆 pic.twitter.com/GRZHajp6Mw— UNFP (@UNFP) 23 octobre 2017
GOAL
Réagissez Google+ Facebook