Dries Mertens, 28 buts en Serie A avec Naples la saison passée, aurait pu signer au Barça. "Quand je vois qui a joué sur le flanc gauche ces derniers mois, je pense que j'aurais peut-être pu être ma place", a confié le Diable Rouge dans Het Laatste Nieuws.
Le Tianjin Quanjian, club où évolue actuellement Axel Witsel, avait tenté de séduire Dries Mertens lors du dernier mercato hivernal. Le Diable Rouge avait alors poliment décliné l'invitation.
"L'année dernière j'ai reçu une offre de Chine qui m'aurait fait gagner beaucoup d'argent, mais le Napoli n'a pas accepté et je ne voulais pas y aller. J'ai ensuite resigné et j'ai choisi une clause à 28 millions car c'est peu pour un club chinois et que c'est déjà bien pour le Napoli. Mais depuis l'arrivée de Neymar à Paris, ce n'est plus rien 28 millions. Je suis devenu une affaire. Quel joueur inscrit 28 buts et vaut 28 millions? Personne n'est-ce pas?"
En revanche, Dries Mertens aurait pu changer d'air s'il avait imaginé un départ de Neymar.
"Un départ de Naples n'est pas à l'ordre du jour. Il y a eu un intérêt du Barça l'été dernier mais j'aurais été la réserve de Messi, Suarez et Neymar. J'étais toujours titulaire avec Naples et après l'excellente saison dernière je ne voulais pas retourner sur le banc, y compris au Barça. Mais bon si j'avais su que Neymar partait... Quand je vois qui a joué sur le flanc gauche ces derniers mois, je pense que j'aurais peut-être pu être ma place. J'aurais été curieux de voir ce que je pouvais faire."
Au bout du compte, Dries Mertens est resté à Naples. "Si Napoli doit être champion et bien c'est cette année. On se dit que c'est possible mais nous savons que c'est très difficile. Nous n'avons pas de talents extraordinaires dans l'équipe et un noyau assez restreint comparé à celui de la Juventus", conclut l'ancien attaquant de 30 ans.
7sur7
Réagissez Google+ Facebook