Grâce à un doublé de Lewandowski et un but de Vidal, le Bayern Munich n’a laissé aucune chance à Augsbourg, ce samedi, dans le derby bavarois de la 12e levée de Bundesliga (3-0). Une cinquième victoire de rang pour les Munichois depuis l’arrivée de Jupp Heynckes au chevet du club début octobre – bilan auquel s’ajoutent deux succès en Ligue des champions et une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, aux tirs au but, aux dépens du RB Leipzig.
VIDÉO...
Ce même club de Leipzig, tenu en échec dans le même temps sur la pelouse de Leverkusen (2-2) malgré deux penaltys transformés et un rouge asséné au Bayer dès la 52e minute, pointe désormais à six longueurs du leader de l’élite allemande – neuf sur un Borussia Dortmund qui la veille a subi la loi de Stuttgart (2-1).
VIDÉO...
Hoffenheim et Francfort manquant du reste de s’inviter sur le podium après un match nul (1-1) qui les laisse respectivement en quatrième et sixième positions.
A noter enfin que Mayence et Wolfsbourg se sont donné de l’air en enfonçant Cologne (1-0), plus que jamais lanterne rouge de l’élite allemande, et Fribourg (3-1), cantonné pour l’heure au rang de barragiste.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook