Si sa cote de popularité est déjà au plus haut à Madrid, Zinedine Zidane peut encore marquer l’histoire du Real Madrid. Et avec celle du Clasico attendu par toute l’Espagne ce samedi, à Santiago-Bernabeu.
Il y a bien sûr ce début de saison en Liga qui laisse clairement à désirer et a déjà permis au rival barcelonais de s’envoler en tête avec onze points d’avance (et un match en plus) sur des Merengues à la traîne. Au point que le titre serait déjà perdu aux yeux de nombreux observateurs à la veille de la 17e journée et de ce Clasico qui toute cette semaine tient en haleine toute l’Espagne et au-delà.
La victoire sera indispensable samedi, à Santiago-Bernabeu (12 heures GMT), pour relancer le championnat après que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont malgré tout soigné leur confiance en s’adjugeant le week-end dernier un nouveau titre de champions du monde des clubs. Un trophée de plus à mettre au palmarès d’un Zinedine Zidane parfois critiqué, mais dont l’aura reste toujours aussi impressionnante au sein de la Maison Blanche. On ose à peine imaginer si « Zizou » parvenait encore une fois à mener son équipe à la victoire face aux Catalans.
Le coach français alignerait alors un troisième succès de rang dans le Clasico, un triptyque rare qui n’a plus été réalisé depuis Alfredo Di Stefano en 1990. Zidane reste sur deux succès en Supercoupe d’Espagne face au Barça (3-1, 2-1) et affiche des états de service dans ce match si particulier face à l’ennemi catalan de toujours qui forcent déjà le respect avec un bilan à ce jour de 3 victoires, 1 nul et une seule défaite. Un 3e succès de rang samedi permettrait à Zidane d’intégrer un cercle très fermé de techniciens en devenant le sixième entraîneur du Real à réussir pareil série.
Sports.fr
Réagissez Google+ Facebook