Malgré son léger passage à vide, Nabil Fekir ne manque toujours pas de prétendants en Europe. Et le capitaine de l’OL, interrogé par Téléfoot, n’a pas hésité à donner sa préférence. Questionné sur le “club de ses rêves”, Nabil Fekir a répondu : “Ce n'est pas un club, c'est plutôt un championnat. C'est l'Espagne. Le Real Madrid, le FC Barcelone, et l'Atlético de Madrid sont des grands clubs.” Le Barça, l’un des plus solides prétendants pour attirer le Lyonnais pour les médias espagnols, appréciera. Mais Fekir n’a pas non plus exclu de jouer en Angleterre (“Manchester United, Manchester City, Arsenal sont aussi des grands clubs”), et a rappelé qu’il lui reste “deux années de contrat” : “Je suis Lyonnais”.
Notre avis : Pas de révélations fracassantes, mais désormais une quasi-certitude : Nabil Fekir se rapproche de plus en plus de la fin avec l'OL.
Malcom pisté par MU…
Bordeaux, en extrême difficulté en Ligue 1, pourrait se voir privé de son meilleur joueur dès cet hiver selon le Times. Le journal anglais avance que Malcom a suscité l’intérêt de José Mourinho. Le Special One pourrait être tenté d’attirer le Brésilien à Manchester United dès cet hiver pour un peu moins de 30 millions d’euros. Mourinho serait séduit par le profil de Malcom, gaucher moins attiré par l’axe que Martial ou Rashford. Le Times assure cependant que MU n’a pas enterré la piste Thomas Lemar, malgré l’offensive annoncée de Chelsea et les intérêts de longue date de Liverpool et Arsenal.
Notre avis : Vu la situation des Girondins, on voit mal Malcom partir dès cet hiver. Le Brésilien devrait plutôt faire le point à la fin de la saison.
… qui veut rapatrier Evans
Si United cherche d’abord à se renforcer devant, la nouvelle blessure longue durée d’Eric Bailly ne fait pas les affaires de José Mourinho. À tel point que MU compterait rapatrier l’ex-Red Devil Jonny Evans au mercato d’hiver. Selon le Daily Mirror, West Brom serait prêt à laisser partir son défenseur si une offre dépasse les 30 millions d’euros. MU devra batailler avec Arsenal et Manchester City, qui pistait déjà de très près le défenseur des Baggies cet été.
Notre avis : Que ce soit Evans ou un autre défenseur central, United doit recruter à ce poste cet hiver pour pallier l'absence de Bailly.
Chelsea accélère pour Alex Sandro
La Juve a eu beau repousser les avances de Chelsea tout l’été, cela n’empêchera pas les Blues de revenir à la charge en janvier pour Alex Sandro. Chelsea compterait, selon le Sunday Express, revoir son offre estivale à la hausse, pour offrir au total près de 75 millions d’euros au champion d’Italie. La baisse de forme d’Alex Sandro pourrait pousser la Juve à s’en séparer plus tôt que prévu, d’autant que sa cote n’a pas baissé en Europe : en plus de Chelsea, le PSG, et les deux clubs de Manchester seraient sur les rangs pour attirer le latéral.
Notre avis : La Juve aurait raison de capitaliser sur Sandro, tant que sa cote reste élevée. D'autant que la bataille entre Chelsea et le PSG devrait être rude.
Blind entre le Barça et l’Inter
Les négociations entre Manchester United et Daley Blind, en fin de contrat en juin, n’avancent pas. Selon Calciomercato, l’Inter et le Barça voudraient profiter de la situation du polyvalent défenseur pour l’attirer dans leurs filets. Si le Néerlandais ne coûtera rien au prochain mercato estival, les Nerazzurri et les Blaugrana voudraient pourtant payer pour l’attirer dès cet hiver, compte tenu du peu de défenseurs centraux disponibles pour les premiers et du départ probable de Javier Mascherano en Chine pour les seconds.
Notre avis : S'il ne prolonge pas à Manchester, Blind sera l'une des bonnes affaires des prochains mercatos.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook