Griezmann au Barça, ça chauffe
L'information faisait la Une de Mundo Deportivo dimanche : le président du Barça Josep Maria Bartomeu aurait rencontré récemment les parents et la soeur d'Antoine Griezmann, qui gèrent ses intérêts sportifs. L'occasion de peaufiner le transfert estival du Français, qui dispose d'une clause libératoire de 100 millions à l'Atlético. Une rencontre que n'a pas démentie Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du Barça, dimanche soir à la télévision espagnole : "Si ce journal le dit, c'est possible que cela soit vrai. Peut-être bien qu'il y a eu un rapprochement, je ne sais pas. Peut-être qu'il y a eu une bonne entente, des conversations, ces rumeurs font partie du monde du football. De même qu'il est normal que les clubs discutent avec des joueurs."
Notre avis : On l'a déjà dit, il peut se passer beaucoup de choses d'ici l'été prochain, mais ce transfert commence vraiment à se dessiner sérieusement.
L'Atlético tiendrait déjà une recrue estivale
Annoncé ces derniers jours dans le viseur du Barça, Rodrigo Hernández (alias Rodri) devrait finalement signer à l'Atlético Madrid l'été prochain. Selon Marca, tout est bouclé entre Villarreal et le club madrilène pour un transfert de 20 millions d'euros, plus 5 de bonus, de ce prometteur milieu défensif espagnol de 21 ans. Formé plus jeune à l'Atlético (qui ne l'avait pas conservé car trop petit), celui qui mesure désormais 1m90 devrait signer jusqu'en 2023 avec les Colchoneros, qu'il rejoindrait donc à l'issue de la saison en cours.
Notre avis : Il est présenté en Espagne comme le futur successeur de Busquets en sélection et est déjà titulaire indiscutable à Villarreal. Bonne pioche pour l'Atlético.
Zaha a tapé dans l'oeil de Chelsea...
Buteur ce week-end face à Leicester City, Wilfried Zaha plaît aux Blues d'Antonio Conte selon le Daily Mirror. L'international ivoirien, associé aussi par le passé à Tottenham et Arsenal, pourrait faire l'objet d'une offre de Chelsea cet hiver selon le tabloïd anglais. Ancien ailier droit, passé notamment par Manchester United (sans succès), Zaha évolue dans l'axe cette saison à Crystal Palace aux côtés de Christian Benteke. Il a inscrit 4 buts en Premier League.
Notre avis : Il se dit que Chelsea pourrait se séparer cet hiver de Batshuayi et donc recruter un avant-centre. Même si ses stats ne sont pas folles, Zaha connaît bien la Premier League. Reste à savoir si les Eagles, qui jouent le maintien, vont lâcher leur meilleur atout offensif.
... prêt à se séparer de David Luiz ?
Antonio Conte a beau répéter en conférence de presse que David Luiz est blessé au genou et que c'est pour cette raison qu'il ne joue plus à Chelsea depuis des semaines, les médias anglais sont persuadés que le défenseur central brésilien vit ces dernières heures à Londres. Selon le Mirror, les Blues sont prêts à vendre l'ancien Parisien dès cet hiver et la Juventus est sa destination la plus probable. Le tabloïd anglais cite aussi Manchester United, qui vient de perdre Eric Bailly sur blessure et le Real Madrid, une piste déjà évoquée par RMC.
Notre avis : Nous ne sommes pas le docteur de Chelsea, ni dans le vestiaire des Blues. Mais si le club londonien est vraiment prêt à se séparer de David Luiz, il n'aura aucun mal à lui trouver un point de chute.
Alexis Sanchez refuse un pont d'or chinois
En fin de contrat au 30 juin prochain, Alexis Sanchez suscite de nombreuses convoitises. Manchester City et dans une moindre mesure le PSG sont régulièrement associés à l'attaquant chilien d'Arsenal. Eh bien selon The Sun, le Hebei China Fortune (qui tente de recruter Javier Mascherano) lui a proposé 23,8 millions d'euros net par saison. Une offre généreuse qu'aurait poliment déclinée le Chilien, désireux de rejoindre les Citizens l'été prochain selon le tabloïd anglais.
Notre avis : Sanchez n'a pas du tout le profil pour jouer en Chine. Il rejoindra gratuitement un grand club européen l'été prochain.
Ntep de retour en Ligue 1 ?
Un an après son départ de Rennes pour Wolfsbourg, Paul-Georges Ntep pourrait rentrer au bercail. Selon RMC, Nice aimerait se le faire prêter cet hiver et discute avec les Loups. Téléfoot a aussi parlé dimanche d'un intérêt de Saint-Etienne et Bordeaux pour l'ailier français, qui n'a joué que cinq matches de Bundesliga cette saison. En Allemagne, Kicker explique que Wolfsbourg n'est pas emballé par l'idée de perdre son joueur et qu'un prêt ne sera possible que si le club concerné prend en charge l'intégralité du salaire de Ntep.
Notre avis : Le salaire allemand de Ntep pourrait être un problème. Mais sportivement, un prêt en Ligue 1 serait une bonne idée pour lui.
WBA recrute définitivement Hegazy
Prêté avec option d'achat à West Bromwich Albion l'été dernier, Ahmed Hegazy a signé jusqu'en 2022 avec le club anglais, qui a levé ce lundi son option d'achat (d'un montant non dévoilé). Le désormais ancien défenseur central d'Al Ahly disputera la prochaine Coupe du monde avec l'Egypte. Passé plus jeune par la Fiorentina, il est titulaire indiscutable avec WBA depuis le début de saison.
Notre avis : Pas sûr qu'il reste longtemps chez les Baggies, 19es de Premier League. Son nom a récemment été associé à Liverpool, ce qui explique aussi pourquoi WBA n'a pas hésité à le recruter définitivement.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook