0


Le dossier Coutinho enflamme la Catalogne, l'Inter Milan va blinder Icardi, N'Zonzi plaît en Premier League... : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. 


Le cas Coutinho divise en Catalogne 

Le feuilleton Coutinho bat son plein et s'affiche une fois encore en Une de la presse catalane ce mercredi. Sport avance ainsi que le Barça va lancer l'assaut final pour le Brésilien dans les prochains jours après avoir peaufiné les détails de l'opération avec ses agents. Liverpool réclame 150 millions d'euros selon le média catalan, une somme que le Barça serait prêt à débourser en janvier. De son côté, Catalunya Radio affirme que l'opération ne se fera pas cet hiver et que le Barça tentera de la boucler l'été prochain.
Notre avis : Comme Catalunya Radio, on pense toujours que ce transfert est beaucoup plus crédible l'été prochain que cet hiver.


Le Bayern Munich a pensé à Haller

En quête d'une doublure à Robert Lewandowski cet hiver, le Bayern Munich est sur le point de recruter Sandro Wagner selon Bild. L'international allemand d'Hoffenheim devrait signer dans les prochains jours en faveur du club bavarois contre environ 12 millions d'euros. Selon RMC, le Bayern avait étudié d'autres pistes, dont celle menant à Sébastien Haller. L'ancien international espoirs français a débarqué cette saison en Bundesliga et a déjà inscrit six buts avec Francfort (plus trois en Coupe d'Allemagne). Une piste qui n'a finalement pas abouti, pour des raisons non précisées.
Notre avis : S'il confirme sa bonne première partie de saison, Haller pourra rapidement viser un club plus huppé. En attendant, rester cet hiver à Francfort, où il est titulaire, semble être une sage décision.


Everton vise Walcott et N'Zonzi

Invaincu depuis l'arrivée de Sam Allardyce sur son banc (quatre victoires et un nul), Everton compte sur le mercato d'hiver pour se renforcer et prolonger son regain de forme. Selon le Daily Mirror, "Big Sam" vise ainsi deux joueurs en priorité : Theo Walcott, qui joue très peu à Arsenal, mais qu'Arsène Wenger dit vouloir garder, et Steven N'Zonzi, qui a publiquement fait part de son souhait de quitter Séville et plaît aussi à... Arsenal.
Notre avis : N'Zonzi sera l'un des gros poissons de ce mercato d'hiver. Allardyce l'a entraîné à Blackburn, cela pourrait jouer en faveur des Toffees.


Terrier plaît à Monaco

Prêté à Strasbourg par Lille, Martin Terrier réalise une très belle saison en Alsace et enchaîne les buts avec l'équipe de France espoirs. Interdit de recrutement cet hiver par la DNCG, le LOSC pourrait être contraint de vendre plusieurs joueurs pour renflouer ses caisses. Terrier est-il concerné ? Selon L'Equipe, le jeune attaquant de 20 ans plaît en tout cas à l'AS Monaco en vue de la saison prochaine et le club princier pourrait même passer à l'action dès cet hiver. L'agent du joueur a toutefois précisé à Foot Mercato que Terrier "terminera la saison avec le Racing".
Notre avis : Terrier aurait pu faire tellement de bien au LOSC cette saison...


Dja Djédjé de retour en France ?

Transféré de l'OM à Watford lors de l'été 2016, Brice Dja Djédjé n'a joué que deux matches depuis avec les Hornets. Arrivé blessé en Angleterre, le latéral droit ivoirien n'a ensuite jamais convaincu ses différents entraîneurs et n'a joué que 99 minutes en deux rencontres de FA Cup. "Il faut que je parte. Soit en prêt, soit définitivement", confiait-il ainsi en septembre dernier dans L'Equipe. Selon La Voix du Nord, le RC Lens est intéressé et a déjà entamé des négociations avec lui. L'actuel 15e de Ligue 2 espère désormais que Watford va libérer gratuitement Dja Djédjé, encore sous contrat jusqu'en 2020.
Notre avis : Après 18 mois sans jouer, Dja Djédjé ne peut pas prétendre à beaucoup mieux. Ce serait une belle prise pour Lens en tout cas.


Prolongation en vue pour Icardi

Meilleur buteur de Serie A avec 17 réalisations et capitaine de l'Inter Milan, Mauro Icardi s'éclate en Lombardie. Des performances qui attirent la curiosité, dont celle du Real Madrid à en croire la presse espagnole. Mais selon La Gazzetta dello Sport, le buteur argentin est surtout proche de prolonger son contrat de deux ans (soit jusqu'en 2023) avec un nouveau salaire annuel de 7 millions d'euros. L'Inter aurait prévu de rencontrer son goleador après la trêve pour signer cette prolongation, qui comporterait aussi une augmentation de sa clause libératoire, de 110 à 130 millions d'euros.
Notre avis : Le montant de sa nouvelle clause resterait accessible pour de nombreux grands clubs européens. Mais son avenir l'été prochain dépendra surtout d'une qualification ou non de l'Inter pour la prochaine Ligue des champions.


Pavard prolonge à Stuttgart

Devenu international français en novembre dernier, Benjamin Pavard a prolongé d'un an son contrat avec Stuttgart. L'ancien Lillois est désormais lié jusqu'en 2021 avec l'actuel 14e de Bundesliga. "Il y a eu un intérêt de plusieurs clubs ces dernières semaines, mais je n'ai jamais envisagé de quitter le VfB. Stuttgart est un grand club et je veux grandir avec lui", a commenté le défenseur français de 21 ans, qui a disputé l'intégralité des 17 matches de championnat de son équipe cette saison.
Notre avis : Comme Mayence (15e) avec Diallo, Stuttgart (14e) devra batailler en fin de saison pour conserver Pavard. En le prolongeant, le club allemand s'assure en tout cas de récupérer plus d'argent en cas de future vente.


Raspentino rejoint Makélélé en Belgique

Sans club depuis la rétrogradation de Bastia l'été dernier, Florian Raspentino (28 ans) rebondit en Belgique. L'attaquant français, passé notamment par Nantes et l'OM, rejoint la KAS Eupen, la formation entraînée par Claude Makélélé depuis quelques semaines. Une formation qui pointe toujours à la dernière place de Jupiler Pro League.
Notre avis : Raspentino et Makélélé se sont connus à Bastia. Ceci explique cela.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top