Attendu comme l’attraction de la 3e journée de la Ligue 1 sénégalaise, le duel entre le leader Génération Foot et son dauphin, la Linguère de Saint Louis, s’est finalement soldé par un match nul blanc (0-0). Ce score de parité les maintiennent à la tête du classement. Les deux équipes sont désormais talonnés par le Jaraaf qui s’est hissé au podium en faveur de son probant succès obtenu lors du derby qui l’a opposé au promu de Dakar Sacré-Cœur (2-1).
Le duel des Leaders entre Génération foot et son dauphin de la Linguère, qui a ouvert samedi à Déni Biram Ndao, la troisième journée de Ligue 1, n’a pas finalement désigné un vainqueur. Les Saint-Louisiens ont réussi à tenir en échec les champions en titre en les contraignant à un match nul et vierge (0-0). Un nul qui s’est finalement révélé précieux pour l’équipe de la vieille ville, qui confirme ses bons débuts en Ligue 1 en s’accrochant à la deuxième place du classement avec le même nombre de points que Génération foot (7 points).
Les deux leaders sont désormais talonnés par le Jaraaf qui s’est bien replacé en remportant le derby (2-1) qui l’a opposé hier, dimanche au stade Léopold Senghor, au promu de Dakar Sacré-Cœur (10e). Les « Vert et Blanc » (6 points) devance ainsi le Ndiambour de Louga qui totalise le même nombre de points. Les Lougatois ont réussi à chiper la 4e place au Casa Sports (9e) qu’il a dominé à domicile sur la plus petite des marques. Pour les autres rencontres, les Huiliers de la Sonacos (5e) ont été accrochée sur leur pelouse de Lamine Guèye de Kaolack, par l’AS Douanes (8e).
Le Stade de Mbour (6e) a également réussi une bonne opération à domicile en étrillant les Rufisquois de Teungueth FC (11e) sur la marque de (4-1). A la peine depuis le début de championnat de Ligue 1 avec en prime deux défaites d’entrée face à Génération Foot et face à la Linguère, l’équipe de Niary Tally a pu relever la tête en dominant au stade Léopold Senghor, l’équipe de Diambars sur la marque de 1 à 0. Les Galactiques quittent ainsi la 14e place pour retrouver la 12e place. Les Académiciens de Saly quant à eux tombent ainsi dans la zone rouge (13e place). Ils n’ont qu’un point d’avance sur le Guédiawaye FC qui occupe la dernière marche du classement la après sa deuxième défaite concédée à domicile face à Mbour Petite-Côte (7e) largement vainqueur (2-4).
Le classement...
Sud Quotidien
Réagissez Google+ Facebook