0



La troisième journée de la Ligue 1 sénégalaise qui démarre ce samedi verra en attraction le choc des leaders que sont Génération Foot et Linguère de Saint Louis.

Ce sera ce samedi en ouverture à Déni Biram Ndao. En effet, avec deux victoires pour chacune des deux équipes le choc s’annonce des plus ardus. Mais aussi risqué pour chacun.

Génération Foot (1er, 6 pts) a d’abord explosé lors de la 1ère journée NGB sur un score de 3 à 0 suivi d’un 2 à 1 devant le Casa Sports, lors de la 2e.

Là où la Linguère (2e, 6 pts) a d’abord battu le Stade de Mbour 2 à 0 avant de s’imposer devant NGB à domicile 1 à 0 la semaine dernière.

Ce qui donne un aperçu assez clair de cette rencontre où chacune des deux équipes essaiera de remporter les trois points, histoire de creuser l’écart. Mais surtout, de rester dans la course au titre.

Là où entre GFC (13e, 0 pt) et MPC (10e, 1 pt) dans des postures moins bonnes (un nul et une défaite pour MPC et une défaite pour GFC), un impératif de victoire s’impose pour chacune des deux équipes.

A Louga au stade Alboury Ndiaye le Ndiambour (9e, 3 pts) qui avait bien démarré à domicile avant de chuter la semaine dernière devant l’AS Douanes, tentera de se ressaisir.

Ce qui ne sera pas de tout repos face, à un potentiel prétendant au titre à savoir le Casa Sport (4e, 3 pts) qui avec le même nombre de points, est dans la même logique avec une victoire à domicile et une défaite à l’extérieur.

Un gros match en perspectives. Cette première partie de la 3e journée s’achèvera ce samedi au stade Caroline Faye avec la rencontre entre le Stade de Mbour (11e, 1 point) et TFC (6e, 3 points).

Le dimanche, le Stade Léopold Senghor prend le relais avec en ouverture le derby entre deux prétendants mal placés : NGB contre Diambars. Bons derniers avec zéro point pour deux rencontres disputées, les Galactiques de NGB (14e, 0 pt) sont obligés de gagner face à Diambars (12e, 1 pts) premier non relégable avec 1 point en deux matches disputés.

Une rencontre suivie d’un épatant Jaraaf (5e, 3 pts) contre Dakar Sacré Cœur (7e, 3 pts). Une opposition de style entre un promu ambitieux et un club traditionnel qui reste cette saison, encore un partisan au titre.

Enfin à Lamine Guéye la Sonacos (3e , 4 points ) qui y reçoit l’AS Douanes (8e, 3 points) dans une rencontre où l’objectif de victoire sera le même pour tout le monde.

Programme de la 3e journée de Ligue 1 :

Sam 9 déc : Stade Déni Biram Ndao (16h – Génération Foot/ Linguère)

Stade Amadou Barry (16h30- GFC/ MPC)

Stade Alboury Ndiaye (17h00- Ndiambour / Casa Sports)

Stade Caroline Faye (18h- Stade de Mbour/ TFC)

Dim 10 déc : Stade LSS (16h30 NGB- Diambars)  (18h30- Jaraaf/ DSC)

Stade Lamine Guéye (16h30 Sonacos/ AS Douanes)
Ndamli

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top