Auteur du but de la victoire contre les Girondins de Bordeaux (1-0, 18e journée de Ligue 1), Mario Balotelli étend sa belle série. Pour le plus grand bonheur de Lucien Favre.
L’OGC Nice va beaucoup mieux, merci pour lui. Les Aiglons, désormais 6es au classement, ont su se relever de la gifle reçue à domicile contre l’Olympique Lyonnais (0-5, 14e journée de Ligue 1). Depuis, le Gym a enchaîné quatre succès en L1 et une qualification pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue. Point commun à ces cinq bons résultats : Mario Balotelli (27 ans). Le n° 9 de l’OGCN a trouvé le chemin des filets lors de chacun de ces rendez-vous réussis. « Merci Mario et ne change rien », titre Nice Matin ce lundi.
Dernier coup d’éclat en date : l’attaquant transalpin a offert la victoire aux siens contre les Girondins de Bordeaux, inscrivant le seul but de la rencontre (1-0, 18e journée de L1). Son 33e en 49 apparitions avec les Rouge-et-Noir, un joli bilan. « La saison dernière, il ne jouait qu’un match sur deux. Mario est davantage dans le collectif, en fait plus dans le replacement, dans les déplacements, il presse. Il revient de très loin, mais ce qu’il fait actuellement demeure très positif », a souligné Lucien Favre à l’issue de la partie en conférence de presse.
Super Mario en pleine bourre !
Grâce à cette belle série, Super Mario, qui sera suspendu pour le prochain rendez-vous contre Lille (19e journée de L1), a gonflé son total de buts en L1. L’international azzurro (33 sélections, 13 réalisations) en compte désormais 10. Toutes compétitions confondues, il pointe désormais à 16 buts marqués. Lors du dernier exercice, à pareille époque, il affichait un bilan moins reluisant avec 8 réalisations en L1 et 10 toutes compétitions confondues. Au point physiquement, le Transalpin a retrouvé ses sensations dans la surface adverse. Toujours bien placé, il est un danger permanent pour les défenses.
De quoi imaginer une deuxième partie de saison de haute volée pour l’ancien Milanais ? Son retour au premier plan pourrait cependant animer son mercato et mettre Nice dans l’embarras. Le président niçois Jean-Pierre Rivère a évoqué cette possibilité en zone mixte, relayé par Nice Matin. « Mario est un très bon joueur et un très bon gars. Il progresse de match en match je trouve, on est ravi de l’avoir avec nous. Il est épanoui ici. Et vaut mieux avoir un joueur qui flambe et qui risque d’être attaqué sur le mercato. Mais il est très important pour nous », a-t-il conclu. Important, c’est le moins que l’on puisse dire...
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook