Zinedine Zidane se rapproche du record suprême dans l'histoire du Real Madrid.
En terrassant l'équipe brésilienne de Gremio en finale de la Coupe du Monde des Clubs, l'entraîneur français a décroché son huitième titre majeur. Et surtout, le coach tricolore est devenu le deuxième entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid.
Zizou est d'ores et déjà à égalité avec Luis Molowny (1946-1957). À noter que Zidane n'est aux commandes de l'équipe première que depuis moins de deux ans... Il reste cependant un jalon à dépasser pour que l'ancien international français soit seul au sommet : battre le légendaire Miguel Muñoz, vainqueur de 14 trophées entre 1959 et 1974.
Sergio Ramos, capitaine du Real, s'est d'ailleurs montré très louangeur envers son coach, qu'il estime être "le meilleur" dans des propos relayés par Marca : "Oui, il l’a prouvé. Zidane a été un grand joueur du Real Madrid. Mais ce n’est pas parce que l'on as été un énorme joueur, que l'on est forcément un grand coach. C'est pourtant le cas pour Zidane. On est très contents qu’il soit notre entraîneur car avec lui, on a trouvé un équilibre, une stabilité, une continuité", a indiqué le défenseur madrilène. Quoi qu'il arrive, ZZ restera dans l'histoire du Real et plutôt deux fois qu'une.
GOAL
Réagissez Google+ Facebook