0



Le défenseur international espagnol Gerard Piqué a déclaré que c'était «le Barça ou rien» lundi à Barcelone lors d'une conférence de presse deux semaines après avoir prolongé son contrat.

«Avec le Barça nous sommes rapidement tombés d'accord. Cela a été vraiment facile», a affirmé Piqué, qui fêtera ses 31 ans le 2 février. Il a prolongé son contrat avec le club blaugrana jusqu'en 2022 avec une clause libératoire de 500 M€.

«Si cela n'avait pas été possible de prolonger mon ancien contrat, qui expirait en juin 2019, je pense que je serai allé jusqu'au bout de celui-ci et que j'aurai arrêté», a encore précisé Piqué, né à Barcelone.

«Je n'ai tout simplement aucune motivation pour changer de club. Si je joue toujours au football aujourd'hui, c'est parce que je suis au Barca», a-t-il souligné.


Formé à la Masia, le centre d'entraînement du club catalan, Piqué à a été prêté en 2004 à Manchester United, qui l'a lui-même prêté une saison au Real Saragosse. Retourné à Barcelone en 2008, il n'en n'a plus jamais bougé.

«Nous sommes ici aujourd'hui pour fêter ma prolongation de contrat, et j'espère que ça ne sera pas le dernier», a ajouté cet ardent défenseur de l'indépendance de la Catalogne.

En ce qui concerne son avenir en équipe d'Espagne, l'homme aux 94 sélections a réitéré son intention de prendre sa retraite internationale après le Mondial.

«Je n'ai jamais cessé de dire que c'est un honneur de porter le maillot de l'équipe d'Espagne, mais je pense que le mieux est que j'arrête après le Mondial» 2018 en Russie.

AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top