0



Edinson Cavani, qui avait repris l'entraînement en retard, a réintégré le groupe retenu samedi par le Paris SG pour son déplacement à Nantes dimanche en L1, tandis que Javier Pastore, autre retardataire en est absent, tout comme la mégastar Neymar.

Une "douleur chondro-costale gauche" (relative à la jonction entre les côtes) est évoqué par le PSG pour justifier l'absence de Neymar.

Le retour de Cavani, arrivé deux jours en retard après la reprise de l'entraînement, veut sans doute dire qu'il a purgé sa sanction sportive, contrairement à Pastore, rentré cinq jours en retard.

Le PSG n'a jamais communiqué officiellement sur la gestion des retardataires. Le directeur sportif du PSG Antero Henrique s'était contenté vendredi d'évoquer une "volonté" de "régler cette situation en interne, sans en étaler publiquement tous les détails".

Ces arrivées en retard n'ont pas du tout plu au capitaine Thiago Silva qui avait déclaré à la presse: "Il fallait y penser avant de faire des gestes comme ça. Je crois que Pastore a dit au club qu'il voulait partir et, à la fin, ils n'ont pas trouvé d'accord".

Pastore avait vertement réagi jeudi dans un entretien à Yahoo Sport et sur son compte Instagram, affirmant n'avoir "jamais parlé avec Thiago Silva de mon problème ni de mon futur". "Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard", a notamment répliqué l'Argentin.

Thiago Motta, insuffisamment remis, est également logiquement absent du déplacement à Nantes pour la 20e journée de L1.
AFP

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top