La Chine offre un pont d'or à Iniesta...
Alors qu'il a récemment prolongé "à vie" avec le Barça, Andrés Iniesta pourrait finalement ne pas finir sa carrière dans le club catalan. En effet, selon les informations de Sport, le milieu de terrain fait l'objet d'une offre exceptionnelle venue de Chine. Le média catalan, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour, explique que le Tianjin Quanjian propose à Iniesta un salaire... de 35 millions d'euros ! De quoi le faire vaciller ? Possible, surtout pour un joueur en fin de carrière. S'il accepte, l'international espagnol rejoindra donc la Chine l'été prochain.
Notre avis : Vrai dilemme pour Iniesta, qui a le choix entre terminer sa carrière dans le club de sa vie ou bien mettre son compte en banque à l'abri...
...et s'apprête à accueillir Viera
En attendant de convaincre Iniesta, le championnat chinois est en tout cas en passe d'accueillir un nouveau joueur. Et il s'agit de Jonathan Viera, international espagnol et actuellement du côté de Las Palmas. Le club canarien a en effet accepté l'offre de 25 millions d'euros du Beijing Guoan selon Marca. Le milieu offensif de 28 ans touchera ainsi un salaire de 6 millions d'euros par an... Avec ce transfert, Las Palmas réalise la vente la plus chère de son histoire devant celle de Roque Mesa à Swansea.
Notre avis : L'offre était difficilement refusable pour Las Palmas, qui perd toutefois un joueur précieux...
La date de la prolongation de Sergi Roberto annoncée
La nouvelle était connue mais aucune date n'avait été annoncée. Alors que Sergi Roberto va bel et bien prolonger au Barça, le club catalan a annoncé que l'accord sera signé le 22 février prochain au Camp Nou, comme de coutume. Rappelons que la clause libératoire du joueur a été fixée à... 500 millions d'euros. Rien que ça.
Notre avis : Pur produit de la Masia, Sergi Roberto, devenu indispensable au Barça, méritait bien une prolongation.
Real-Pogba, retour de flamme ?
Le spleen de Paul Pogba. Entre une relation tendue avec José Mourinho et des prestations décevantes, l'international français vit certainement sa période la plus compliquée depuis son retour à Manchester United en 2016. Et la presse anglaise n'en attendait certainement pas tant pour relancer la rumeur d'un possible transfert au Real Madrid qui, selon le Sun, pourrait profiter de cette situation pour recruter Pogba l'été prochain.
Notre avis : Toujours sulfureux, le Sun devait forcément rebondir sur cette "affaire Pogba". Mais de là à relancer la rumeur d'un intérêt du Real...
Weah va prolonger au PSG
Souvent accusé de ne pas assez compter sur ses jeunes, le PSG semble en tout cas sous le charme de son jeune Timothy Weah. Fils prodige de George, ancien joueur du club et désormais président du Libéria, le joueur de 17 ans est en effet en passe prolonger son contrat avec le club parisien. Selon L'Equipe, Antero Henrique et Timothy Weah se sont rencontrés ce vendredi pour discuter de cette possibilité.
Notre avis : Passé pro l'été dernier, Weah jr. a un contrat jusqu'en 2020 avec Paris. Mais le PSG était visiblement pressé de prolonger sa pépite...
Batshuayi laisse planer le doute sur son avenir
Avec cinq buts et une passe décisive... en trois matches, Michy Batshuayi a déjà fait oublier au Borussia Dormtund le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Prêté par Chelsea, l'attaquant belge, auteur d'un doublé jeudi face à l'Atalanta Bergame(3-2), veut profiter de ce moment exceptionnel sans se projeter forcément plus loin. "Mon aventure avec Chelsea n'est pas terminée, je suis prêté six mois ici. Conte ? Il ne me faisait pas trop confiance, c'est pour ça que je voulais partir pour avoir du temps de jeu", a expliqué Batshuayi à Sky Italia après la rencontre.
"C’est comme si j’étais ici depuis 2 ans. J’ai été très bien reçu par mes coéquipiers et les supporters. En tant que jeune joueur, vous avez besoin de beaucoup de temps pour évoluer. Ici, c’est parfait, j’ai la confiance de tout le monde", a-t-il poursuivi mais cette fois dans des propos accordés au média belge Le Soir.
Notre avis : Dortmund va tout tenter pour conserver Batshuayi en fin de saison. Problème, il n'y a pas d'option d'achat dans son prêt... Retour à la case départ ?
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook