Ribéry de retour à l'OM ?
C'est la grosse rumeur du jour. Selon La Gazzetta dello Sport, qui consacre ce mercredi un dossier aux joueurs libres en juin prochain, Franck Ribéry "pourrait finir sa carrière à l'OM" et "ne cacherait pas son désir de revenir à Marseille". Surprenant, car l'ailier français de 34 ans clame surtout depuis des semaines son envie de prolonger son contrat au Bayern, qui expire en juin.
Notre avis : On ne croit pas à un retour de Ribéry en France. Ni à la volonté de l'OM de miser sur lui. On le voit bien prolonger au Bayern.
Nasri ne rebondira pas à Las Palmas
Libre depuis son départ d'Antalyaspor, Samir Nasri a été associé à plusieurs écuries ces derniers jours : de Benevento à Crystal Palace en passant par le Zénith. Mardi soir, la presse espagnole s'est enflammée sur une possible arrivée du meneur de jeu français à Las Palmas, qui vient de transférer Jonathan Viera en Chine. Mais Paco Jémez, l'entraîneur du club canarien, a coupé court en annonçant ce mercredi en conférence de presse qu'il comptait finir la saison avec son effectif actuel.
Notre avis : Dommage, l'idée était belle. Tant pour Nasri, qui avait été bon en Liga avec Séville, que pour Las Palmas, qui joue sa survie dans l'élite en cette fin de saison.
Zambo Anguissa a la cote en Angleterre
Moqué hier, respecté aujourd'hui et transféré demain ? Tel pourrait être la destin d'André-Franck Zambo Anguissa, dont les performances ne font plus rire personne à Marseille. La Provencerévèle même ce mercredi que West Browmich Albion a proposé 15 millions d'euros pour le milieu camerounais de l'OM l'été dernier et que Watford, West Ham et Newcastle le supervisent régulièrement.
Notre avis : Son jeu s'adapterait parfaitement au football anglais. Mais l'OM l'a blindé jusqu'en 2021 et on ne le voit pas partir cet été.
Darder bientôt transféré à l'Espanyol
Prêté avec option d'achat à l'Espanyol Barcelone, Sergi Darder va bientôt quitter l'OL, pour de bon. L'été dernier, le club rhodanien l'avait prêté avec une option d'achat fixée à 8 millions (+ 20% à la revente pour l'OL). Selon AS, l'option d'achat sera levée automatiquement par le club catalan après 24 matches de Liga disputés par Darder (avec un minimum de 45 minutes par match). Il en compte 21 actuellement. Les 8 millions seront eux payés sur trois ans par l'Espanyol.
Notre avis : Avec l'éclosion d'Aouar et de Ndombele, pas sûr qu'il ait sa place aujourd'hui à l'OL. Ce qui n'empêche pas certains supporters lyonnais de regretter son départ.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook