0


Le Real Madrid ne voudrait plus de Gareth Bale, Mauro Icardi est très courtisé, Gianluigi Donnarumma aurait choisi le PSG... : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 


Le Real Madrid ne voudrait plus de Bale 

Le bruit court depuis plusieurs jours et Marca ne le dément pas, au contraire. Selon le quotidien madrilène, réputé proche du Real, les dirigeants de la Maison Blanche ont bien décidé de se séparer de Gareth Bale en fin de saison. Souvent blessé et rarement titulaire ces dernières semaines, le Gallois ne serait plus dans les petits papiers de Zinedine Zidane, pas plus que dans ceux de son président, enfin décidé à le vendre.
Notre avis : Cette fois, ça sent vraiment la fin pour Bale au Real.


Kondogbia déclare sa flamme à Valence

Prêté depuis le début de saison à Valence par l'Inter, Geoffrey Kondogbia a retrouvé la confiance sous les ordres de Marcelino. Il se verrait donc bien poursuivre l'aventure à Mestalla la saison prochaine. "Je suis très content ici, très épanoui. Quand je suis arrivé, tout le monde m'a mis à l'aise. Est-ce que je veux rester ? En vous disant que je suis très heureux ici, je pense avoir répondu à votre question", a confié le Français au micro de la Cadena SER, lui dont le prêt comporte une option d'achat de 25 millions d'euros, activable jusqu'au 31 mai. "Si j'avais l'argent, oui, je la paierais", a-t-il ajouté dans un sourire.
Notre avis : Valence veut conserver Kondogbia, Kondogbia veut rester à Valence. Reste à savoir si le club espagnol aura les moyens de l'acheter. En ce sens, une qualification pour la prochaine C1 ne serait pas de trop.


Deux grands clubs sur Icardi

Femme et agent de Mauro Icardi, Wanda Icardi s'est offerte une sortie remarquée dans les colonnes du Corriere dello Sport à l'heure d'évoquer l'avenir du buteur argentin et une possible prolongation à l'Inter : "Je n’ai pas rencontré Piero (Ausilio, le directeur sportif de l’Inter), mais on parle souvent au téléphone, a-t-elle confié. Il sait ce que je pense, et je sais ce que lui et le club pensent. Dernièrement, deux équipes importantes ont montré de l'intérêt pour Mauro. Et comme c'est mon rôle de m'occuper de son avenir, je dois au moins les écouter et les évaluer. Je ne donnerai pas de noms."
Notre avis : L'agent d'Icardi est dans son rôle. Pour pouvoir le conserver, l'Inter devra passer à la caisse mais surtout se qualifier pour la prochaine C1, une compétition que l'Argentin n'a encore jamais disputée.


Monaco et MU s'attaquent à Arthur

Et si l'AS Monaco venait à jouer un vilain tour au Barça ? C'est ce que croit savoir le quotidien catalan Sport, qui nous apprend que l'ASM a fait une offre de 22 millions d'euros au Grêmio pour son milieu brésilien Arthur. Un joueur pour qui le Barça a déjà trouvé un accord de principe à hauteur de 30 millions, plus 10 de bonus, selon la presse brésilienne. L'offre de l'ASM à Grêmio serait donc inférieure, mais le club princier offrirait plus d'argent au joueur, ainsi qu'une garantie de temps de jeu supérieure.

Selon Sport, Manchester United est également très intéressé et pourrait faire une offre supérieure à celle des Barcelonais. Le joueur a lui déclaré au micro de Sport TV que rien n'était signé, mais "que les négociations avec le Barça étaient bien embarquées".
Notre avis : Cela ressemble à un coup de bluff de l'entourage du joueur (et/ou de Grêmio) pour faire monter les enchères. On serait surpris qu'il échappe au Barça.


Toulalan ne manque pas de sollicitations

Le quotidien L'Equipe fait un point ce jeudi sur la situation de Jérémy Toulalan, libre depuis sa rupture de contrat à l'amiable avec Bordeaux le mois dernier, dans la foulée du licenciement de Jocelyn Gourvennec. A 34 ans, le milieu de terrain a été sollicité par près de trente clubs français et étrangers suite à son départ de Gironde. Mais il n'a encore pris aucune décision et n'a visiblement pas l'intention de se précipiter. Continuer ou arrêter, les deux options sont en tout cas toujours sur la table.
Notre avis : Toulalan ne s'est pas exprimé depuis son départ de Bordeaux. Difficile d'être dans sa tête et de savoir ce qu'il compte faire. Il faudra sûrement patienter jusqu'à cet été pour en savoir plus.


Priorité PSG pour Donnarumma ?

Gianluigi Donnarumma a choisi le PSG. C'est en tout cas l'affirmation du média italien Quotidiano Sportivo (pas le plus réputé de la botte). Selon cette source, le gardien de l'AC Milan, qui s'est réconcilié avec ses tifosi après plusieurs mois houleux, n'a pas demandé à quitter la Lombardie. Mais si son club venait à devoir le vendre l'été prochain, le prometteur gardien italien donnerait sa préférence à Paris.
Notre avis : La tendance n'est plus trop au départ pour Donnarumma. Mais avec son agent Mino Raiola, il faut toujours se méfier.


Sergi Roberto a signé sa prolongation

Annoncée le 19 janvier dernier par le Barça, la prolongation de Sergi Roberto (26 ans) a été signée ce jeudi. Le couteau-suisse catalan a signé un nouveau bail jusqu'en 2022 avec son club formateur où il possède désormais une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. Cette saison, il a déjà disputé 34 matches toutes compétitions confondues.
Notre avis : Il est précieux, polyvalent et en plus formé au club. Le Barça a bien fait de le prolonger.
Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top